Sécurité ferroviaire - De faux avis de l'arrondissement distribués dans Pointe-Saint-Charles

MONTRÉAL, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire du Sud-Ouest, M. Benoit Dorais, tient à préciser que les avis envoyés aux citoyens du quartier Pointe-Saint-Charles récemment n'émanent pas de l'Arrondissement. « Nous avons pris connaissance ce matin du contenu de deux lettres concernant la sécurité ferroviaire qui auraient été envoyées aux résidents de Pointe-Saint-Charles. Manifestement, les gens qui ont distribué ces faux avis cherchaient à faire croire aux citoyens que c'est l'Arrondissement qui s'adressait à eux. Ce n'est pas le cas », a indiqué le maire Dorais, également chef de la 2e opposition à l'Hôtel de Ville de Montréal.

« Je n'approuve ni le procédé ni le ton alarmiste utilisé dans ces lettres. Ceci dit, je suis moi-même préoccupé par les questions liées au transport ferroviaire sur notre territoire, comme en témoignent les nombreuses sorties publiques que j'ai effectuées depuis plusieurs années pour dénoncer les pratiques des compagnies ferroviaires. Celles-ci n'ont pas fait la preuve qu'elles font tout ce qui est possible pour assurer la sécurité de la population. D'ailleurs, de nombreux rapports d'enquête existent à cet effet », a rappelé le maire Benoit Dorais.

« C'est normal que les gens soient préoccupés et inquiets. Je le suis moi-même. De plus en plus de trains circulent au cœur de nos quartiers, ce qui augmente d'autant les probabilités que survienne un accident. C'est pourquoi l'Arrondissement, la Ville de Montréal et d'autres municipalités demandent que les villes soient averties des matières qui circulent sur leur territoire, bien que toutes les mesures sont prises, de concert avec le Centre de sécurité civile, pour faire face à un éventuel incident », a ajouté le maire Dorais.

« Mon administration poursuivra ses démarches auprès des transporteurs ferroviaires et du gouvernement fédéral pour améliorer la sécurité sur notre territoire », a conclu le maire.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Sud-Ouest

Renseignements : Thierry Larrivée, Chargé de communication, 514 868-3695 ou 514 465-1136; Virginie Harvey, Soutien aux élus, 514 217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.