Sécurité des chauffeurs d'autobus - Le maire de Montréal appuie les revendications du Syndicat de la STM

MONTRÉAL, le 5 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des chauffeurs d'autobus de la Société de transport de Montréal (SCFP 1983) a reçu un appui de taille aujourd'hui. Le maire de Montréal, Denis Coderre, a non seulement enfilé le chandail de la campagne pour l'amélioration de la sécurité des chauffeurs d'autobus, il a aussi affirmé qu'il appuie leurs revendications en faveur d'un projet de loi.   

« Nous sommes vraiment contents de voir que monsieur le maire a vraiment à cœur la sécurité des travailleurs du transport en commun. Denis Coderre nous a confirmé qu'il appuie notre campagne qui demande à la Chambre des communes d'amender le Code criminel pour prévoir des peines plus sévères à l'encontre des agresseurs de chauffeurs d'autobus », a déclaré Renato Carlone, le président du Syndicat SCFP 1983.

Le maire de Montréal et les représentants du Syndicat des chauffeurs de la STM se sont rencontrés lors du congrès du CTC (Congrès du travail du Canada) qui se tient à Montréal cette semaine.

« Nous avions déjà bon espoir que ce projet de loi soit adopté, et maintenant, avec le soutien du maire de Montréal, nous espérons que les décideurs à Ottawa vont écouter et agir rapidement », a conclu Renato Carlone.

Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 7100 membres dans le transport urbain au Québec. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport aérien, ainsi que le secteur mixte.   

SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)

Renseignements : Lisa Djevahirdjian, Information SCFP, cell. 514 831-3815


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.