Sécurité de l'information - Le Service des technologies de l'information crée le poste de Chef de la sécurité de l'information (CISO)

MONTRÉAL, le 5 avril 2017 /CNW Telbec/ - Afin de poursuivre un important virage vers les nouvelles technologies et de faire de Montréal un chef de file des villes intelligentes et numériques au niveau mondial, le Service des technologies de l'information de la Ville de Montréal (STI) mettra en place une nouvelle unité d'affaires en Sécurité de l'information. Cette nouvelle approche au niveau de la sécurité de l'information fera de la Ville de Montréal une pionnière dans le domaine.

« La Ville a entrepris des changements organisationnels importants afin de devenir plus efficace et plus efficiente. En matière de cybersécurité, la nouvelle structure des TI nous permettra de faire face à de nouveaux enjeux et à des menaces de plus en plus complexes. Le poste de Chef de la sécurité de l'information (CISO: Chief Information Security Officer) est innovant et permettra de mettre en place une gouvernance et une stratégie en matière de sécurité informatique à la Ville de Montréal », a déclaré le maire de Montréal, M. Denis Coderre.

Dans le cadre de la mise en place d'une gouvernance en matière de sécurité informatique à la Ville, le Service des TI créera le poste de Chef de sécurité de l'information (CISO) et l'unité d'affaires du même nom.

Le Chef de la sécurité de l'information (CISO), aura comme responsabilité d'assurer :

  • La sécurité de l'information pour l'ensemble de la Ville tant en gouvernance, certification, audit et analyse des risques et des cyber-risques;
  • La disponibilité, l'intégrité et la confidentialité de l'information selon les cibles technologiques et les objectifs stratégiques de la Ville de Montréal.

 

« Avec la refonte des technologies de l'information (TI) et l'avènement de la ville intelligente et numérique, il y a une augmentation substantielle des actifs numériques à la Ville. Par la création de cette nouvelle unité d'affaires, nous souhaitons renforcer l'expertise interne pour prévenir les risques en cybersécurité, un enjeu très important pour les municipalités », a déclaré M. Harout Chitilian, vice-président du comité exécutif, responsable des technologies de l'information, de la ville intelligente, de la réforme administrative et de la jeunesse.

Pour en savoir sur Montréal, ville intelligente et numérique, visitez le site : villeintelligente.montreal.ca

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Marc-André Gosselin, attaché de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 290-1194; Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Service des communications, 514 868-5934


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.