Sécurité de l'autoroute 50 - La CAQ presse les libéraux à passer à la vitesse supérieure

QUÉBEC, le 22 nov. 2016 /CNW Telbec/ - « Tous les signaux sont au rouge, mais les élus libéraux de l'Outaouais dorment au gaz. Ils ont tellement pris pour acquis les Québécois de la région qu'ils ne voient pas l'urgence d'agir ! » lance le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de transports, Claude Surprenant.

L'autoroute 50 pose de sérieux problèmes de sécurité, convient Claude Surprenant, qui évoque six accidents mortels au cours des trois dernières années seulement. Malgré cette triste réalité, le gouvernement libéral demeure au neutre dans ce dossier. Pire : le député de Papineau, Alexandre Iracà, n'a toujours pas rempli ses engagements électoraux, déplore le caquiste.

« Combien de tragédies humaines faudra-t-il encore pour que le gouvernement libéral écoute sa population et cesse de se traîner les pieds ? Le député Iraca fait des beaux discours, dit trouver la situation inquiétante, mais il n'a ni plan ni échéancier précis à proposer alors qu'il fait partie de l'équipe gouvernementale ! Les Gatinois et tous les Québécois se souviennent parfaitement qu'il s'était engagé en campagne électorale à réaliser des études sur les investissements nécessaires pour rendre l'autoroute 50 sécuritaire, mais elles se font toujours attendre. Deux ans et demi plus tard, le Parti libéral fait du surplace et met la sécurité des gens à risque. Quel manque de leadership et d'engagement des élus libéraux envers la population de la région », souligne Claude Surprenant.

La CAQ, elle, répond aux appels de détresse des élus locaux, qui réclament des gestes concrets et immédiats afin de rendre l'autoroute 50 plus sécuritaire pour les automobilistes et éviter que d'autres drames humains ne surviennent. Le député de Groulx réclame toutes les études commandées et réalisées par le ministère des Transports ou de mandataires. La population pourra ainsi juger de l'état d'avancement et surtout de l'inaction du gouvernement libéral qui, depuis 2003, n'a pas su présenter un plan précis pour améliorer la sécurité sur l'autoroute 50.

« Il y a beaucoup de pain sur la planche. Il faut bonifier rapidement l'éclairage de certains tronçons la nuit, prévoir des espaces de répit, ajouter des séparateurs dans les virages problématiques, en plus d'envisager des travaux à long terme pour répondre à l'achalandage sur la 50, qui a grimpé en flèche au cours des dernières années pour atteindre un débit journalier de près de 10 000 véhicules par jour en 2015. La région de l'Outaouais ne doit plus être prise pour acquise. Qu'attendent les députés libéraux pour défendre leurs citoyens au gouvernement ? » conclut Claude Surprenant.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Samuel Poulin, Attaché de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-254-3754, samuel.poulin@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.