Sécurité dans les centres d'hébergement privés - La CSN rejette tout allègement supplémentaire des normes

MONTRÉAL, le 15 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Pour la Confédération des syndicats nationaux, les nouvelles normes de sécurité pour les centres d'hébergement privés annoncées l'année dernière ne doivent pas être allégées. La CSN considérait que ces normes, qui se voulaient une réponse du gouvernement à la tragédie de l'Isle-verte, n'allaient déjà pas assez loin.

« À la suite de la catastrophe de l'Isle-verte, le coroner Delage écrivait qu'un système de gicleurs automatique dans un immeuble ne règle pas tous les problèmes, rappelle le vice-président de la CSN, Jean Lacharité. Il recommandait une combinaison de mesures protectrices, dont, surtout, un personnel qualifié en nombre suffisant. Le projet de règlement que pilote aujourd'hui Gaétan Barrette va à l'encontre de cette recommandation : il doit être complètement repensé. Si le gouvernement pense que les organismes à but non lucratif ne sont pas capables de respecter ces normes, nous l'invitons plutôt à réfléchir à un moyen de les soutenir pour qu'ils soient en mesure de le faire ».

À propos
La CSN est composée de près de 2000 syndicats et regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec. Dans le réseau public de santé et les services sociaux, les syndicats CSN comptent plus de 120 000 membres.

Depuis plusieurs mois, la CSN mène campagne contre la privatisation et l'effritement de nos services publics en santé et services sociaux. Plus d'info au : maplaceensanté.com

 

SOURCE CSN

Renseignements : Jean-Pierre Larche, information-CSN, 514 605-0757

LIENS CONNEXES
http://www.csn.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.