Sécurité Aquatique - Rappel : Tenez-vous loin des centrales et des barrages hydroélectriques

TORONTO, le 1er août 2014 /CNW/ - Ontario Power Generation (OPG) presse les citoyens de faire preuve d'une très grande prudence sur les cours d'eau et les lacs ontariens pendant la longue fin de semaine du congé civique, en particulier à proximité des centrales et des barrages hydroélectriques.

« Les longues fins de semaine sont une occasion en or de profiter des lacs et des rivières de l'Ontario », explique Mike Martelli, premier vice-président, énergie hydrothermique, OPG. « Si vous vous trouvez près d'une installation hydroélectrique, veuillez respecter les panneaux de mise en garde et ne franchissez pas les clôtures, les bouées et les autres barrières installées pour assurer votre protection. »

La plupart des installations hydroélectriques sont contrôlées par des opérateurs qui se trouvent à des kilomètres de distance. Les barrages peuvent être ouverts et les centrales peuvent démarrer à tout moment de la journée. Ces opérations occasionnent des changements fréquents et rapides du débit et du niveau de l'eau. Ces conditions changeantes peuvent créer de forts remous et des giclées d'eau aussi soudaines que violentes, même dans une zone qui paraissait très calme.

Visitez le site www.stayclearstaysafe.ca [en anglais seulement] pour obtenir de l'information qui vous aidera à assurer votre propre sécurité et celle de votre famille cet été. En plus de ses ressources en ligne, le site Web d'OPG propose des liens avec ses partenaires en sécurité - la Police provinciale de l'Ontario et le programme Tackleshare de l'Ontario Federation of Anglers and Hunters (OFAH).

Profitez de votre été et rappelez-vous : « Tenez-vous loin des barrages et soyez prudents! »

SOURCE : Ontario Power Generation Inc.

Renseignements :

Ontario Power Generation
Relations avec les médias
416-592-4008 ou 1-877-592-4008
Suivez-nous sur Twitter à @opg


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.