Sécurité à vélo - La Ville de Montréal annonce un nouveau projet pour sécuriser la piste cyclable St-Zotique

MONTRÉAL, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - Le responsable des dossiers vélo au sein de l'Administration Coderre, M. Marc-André Gadoury, annonce aujourd'hui une mesure concrète pour lutter contre l'emportierage sur la rue St-Zotique. Afin de réaliser physiquement la sécurité des personnes à vélo dans le secteur, les bandes cyclables de la rue St-Zotique (entre la rue De Bordeaux et la 31e Avenue) seront réaménagées. Les stationnements seront déplacés le long du trottoir. Une bande large servira de tampon entre la voie cyclable et les autos stationnées.

Un tel aménagement aura pour effet d'augmenter l'espace dédié aux cyclistes, tout en réduisant les risques de collision susceptibles de survenir. Ce projet, réalisé avec la collaboration de l'organisme Une porte, une vie, favorisera également un accès 4 saisons à cette voie cyclable. « Cette collaboration plus étroite avec nos partenaires associatifs et citoyens de la communauté cycliste de Montréal permet de concevoir certains projets jugés prioritaires par le milieu. Ces efforts permettent à la Ville de continuer de se positionner comme leader en matière de transport actif. C'est la mission que s'est donnée notre Administration », a soutenu M. Gadoury, responsable du dossier vélo au sein de l'Administration Coderre.

Une porte une vie, une organisation vouée à la sécurité routière à vélo, et plus particulièrement aux risques liés à l'emportiérage en milieu urbain, a déclaré que « la première fois que nous avions parlé avec Marc-André Gadoury, c'était pour lui faire part des dangers d'emportiérage que présentait la voie cyclable de la rue Saint-Zotique. Nous sommes heureux que des démarches soient entreprises pour y remédier et nous offrons notre collaboration dans la poursuite de ces dernières.

Par ailleurs, afin de mieux signaler les risques d'emportiérage, la Ville de Montréal s'inspire d'Une porte, une vie et concevra un pictogramme illustrant le phénomène.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements : Geneviève Dubé, relationniste, Division des affaires publiques, 514 868-5934; Une porte une Vie, 514 883-5119, info@uneporteunevie.com; Source : Andrée-Anne Toussaint, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 243-1268


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.