Sécurité à motoneige - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports appelle les motoneigistes à la prudence

QUÉBEC, le 15 févr. 2016 /CNW Telbec/ - Le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports lance sa campagne de sécurité à motoneige et profite de l'occasion pour inviter les motoneigistes à la plus grande vigilance dans la pratique de leur loisir.

Au cours de la saison de motoneige 2014-2015, 35 décès ont été comptabilisés au Québec, soit une augmentation de 12 par rapport à la saison précédente. Rappelons que 50 % de ces décès sont attribuables au comportement des conducteurs. Parmi les causes d'accidents et de décès, on trouve la vitesse excessive, la capacité de conduite affaiblie par l'alcool ou la drogue, la conduite inadaptée ainsi que le non-respect de la signalisation et de la distance sécuritaire entre motoneiges.

La motoneige, les prudents en font longtemps!

Pour ne pas qu'un tel bilan se reproduise cette année, le Ministère lance une campagne de sensibilisation sur le thème « Les prudents en font longtemps ». La campagne sera diffusée du 15 février au 9 avril 2016 et comportera plusieurs outils, notamment une publicité radiophonique, de l'affichage et de la publicité Web.

Rappelons que le Québec constitue la destination par excellence pour faire de la motoneige avec plus de 32 500 km de sentiers sécuritaires, balisés et surveillés par les membres des clubs de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec. En 2015, on comptait près de 185 000 motoneiges immatriculées au Québec.

Pour plus de renseignements sur les règles de sécurité à respecter en motoneige, consultez la section « Véhicules hors route » du site Web du Ministère au www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports, Tél. : Québec : 418 644-4444, Montréal : 514 873-5600, Sans frais : 1 866 341-5724

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.