SecureKey finalise une ronde d'investissements stratégiques de 27 millions de dollars

Des institutions financières de premier plan font équipe avec SecureKey pour façonner l'avenir de l'identité numérique

TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - SecureKey Technologies inc., fournisseur majeur de solutions pour l'identité et l'authentification, a annoncé aujourd'hui  l'obtention de 27 millions de dollars en capitaux de développement pour le financement du déploiement commercial d'un réseau sécuritaire d'identités numériques renforçant la protection de l'information et la vie privée des usagers. Cette initiative de SecureKey est soutenue par des institutions financières de premier plan : BMO Banque de Montréal, la Banque de Nouvelle-Écosse, CIBC, Desjardins, la Banque Royale du Canada et la Banque TD.

Inspirés par le succès que connaît le service d'authentification fédérée SecureKey Service de ConciergeMC, SecureKey et ses partenaires ont établi cette collaboration stratégique en vue d'accélérer le développement d'un nouveau service novateur qui sera lancé en 2017. Ce nouveau service permettra aux consommateurs de gérer plus facilement leurs actifs numériques et de contrôler efficacement leur identité numérique, et ce, par un moyen encore plus sécuritaire.

SecureKey a aussi annoncé le retour de Greg Wolfond, fondateur et chef de la direction de l'entreprise, à titre de directeur général de l'entreprise. Il prendra les commandes et orientera le travail  de collaboration entre SecureKey et les plus grands fournisseurs de services financiers au pays et de la croissance de SecureKey Service de concierge, en plus de prendre en charge la prochaine génération d'initiative de partage d'identité et d'actifs numériques.

« Nous voulons remettre le consommateur au centre de nos activités, lui laisser prendre le contrôle de ses actifs numériques, et partager ce qu'il veut avec qui il veut, et ce, toujours avec un consentement éclairé, fait valoir M. Wolfond. Nous sommes extrêmement heureux de travailler avec autant de partenaires et de pouvoir offrir un écosystème national qui place le consommateur au premier plan. Les plus grandes institutions financières au Canada sont parmi celles qui inspirent le plus confiance dans le monde et nous ne pouvions compter sur un meilleur groupe d'investisseurs pour cette initiative avant-gardiste. » 

« La clé du succès de l'adoption des services en ligne et mobiles au Canada dépend de la création d'un écosystème réunissant les forces des participants afin de donner aux usagers le choix dans l'utilisation hautement sécuritaire de leurs identités numériques tout en respectant la vie privée. Le système  mis de l'avant par SecureKey répond directement à ces impératifs et c'est avec fierté que Desjardins apporte son soutien au développement de cette solution innovante », a déclaré Patrice Dagenais, vice-président, Monétique et Partenariats d'affaires au Mouvement Desjardins. »

« SecureKey crée un écosystème qui permet aux clients d'assurer la gestion de leurs actifs numériques de manière sécuritaire et pratique. Ce modèle a pu voir le jour grâce à la contribution substantielle de la Banque TD et d'autres institutions financières », a déclaré Rizwan Khalfan, premier vice-président et chef des services numériques de la Banque TD. « Investir dans une innovation qui permettra d'améliorer l'expérience-client est au cœur de notre stratégie. Puisque la sécurité et la confidentialité sont notre priorité, nous sommes particulièrement bien placés pour contribuer à la réalisation d'un tel outil. » 

« Nous sommes heureux d'élargir notre partenariat avec SecureKey pour le lancement d'une nouvelle plateforme numérique qui offre à la fois une protection accrue de la confidentialité pour les clients et qui bonifie considérablement le processus d'authentification », a souligné Andrew Irvine, chef des services bancaires aux entreprises et partenariats chez BMO Banque de Montréal. « Ce nouveau service nous aidera à offrir à nos clients des services encore plus pratiques, leur permettra de gagner du temps et de profiter d'une expérience globale de meilleure qualité. »

« SecureKey est un véritable pionnier de l'identité fédérée au Canada, car elle a permis aux consommateurs de bénéficier d'un accès pratique et sécuritaire aux services offerts en ligne. Des banques telles que RBC sont particulièrement bien positionnées pour collaborer avec SecureKey à concrétiser ce projet d'identité numérique en raison de notre connaissance approfondie des clients, de nos normes de sécurité parmi les plus élevées et de nos exigences règlementaires rigoureuses », explique Eddy Ortiz, vice-président, innovation et solution d'accélération chez RBC.  « Le service d'identité numérique SecureKey offrira à nos clients la tranquillité d'esprit à laquelle ils s'attendent désormais et deviendra l'une des pierres angulaires de l'économie numérique qui est en pleine évolution. »

« SecureKey établit les normes de prochaine génération en matière d'identité numérique », a commenté commente Mike Henry, vice-président à la direction, Paiements, dépôts et crédit non garanti à la Banque Scotia. « Nous espérons poursuivre la collaboration étroite déjà entreprise avec SecureKey afin que se concrétise l'identité numérique à confidentialité accrue, axée sur le contrôle du consommateur et le respect de sa vie privée. »

« L'innovation consiste essentiellement à offrir une valeur ajoutée à nos clients et nous sommes heureux de travailler avec SecureKey à faciliter les transactions en ligne de notre clientèle, qui aura l'assurance que leurs données sont en sécurité et que leur confidentialité est protégée », explique Todd Roberts, vice-président principal innovation chez CIBC. « Nos clients ont de plus en plus recours aux canaux virtuels et nous croyons dans les partenariats qui permettent d'améliorer l'écosystème numérique. »

Pour en savoir plus sur SecureKey, consultez www.securekey.com.  

À propos de SecureKey Technologies
Fournisseur de premier plan du secteur de l'identité et de l'authentification, SecureKey simplifie l'accès aux services et aux applications en ligne pour les consommateurs. SecureKey met en place un réseau d'authentification et d'identification de nouvelle génération, à confidentialité améliorée, qui permet de connecter efficacement les personnes aux services en ligne qui leur sont essentiels, et ce, à l'aide d'identifiants numériques qu'elles détiennent déjà et auxquels elles font confiance. SecureKey, dont le siège social est à Toronto, possède aussi des bureaux à Boston et à San Francisco. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.securekey.com.  

SOURCE SecureKey Technologies Inc.

Renseignements : Sarah Kirk-Douglas, SecureKey Technologies, +1 905 251 6502, sarah.douglas@securekey.com; Matt Roth, Kaiser Lachance Communications, +1 (647) 518-6754, matt.roth@kaiserlachance.com

LIENS CONNEXES
www.securekey.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.