Secteur Griffintown: Prévoir des espaces verts et des espaces publics pour
les familles

MONTRÉAL, le 21 sept. /CNW Telbec/ - "La motion proposée par la deuxième opposition au sujet de l'offre d'écoles dans le secteur Griffintown ne tient pas la route. Ce sont des espaces verts et des espaces publics dont manque ce quartier en devenir du Sud-Ouest de Montréal et Vision Montréal estime qu'il est primordial de prévoir de tels espaces dès maintenant. Le Programme particulier d'urbanisme (PPU) Peel-Wellington, adopté en 2008, doit être révisé afin de répondre adéquatement aux besoins évolutifs du secteur Griffintown", a déclaré la chef de l'Opposition officielle de la Ville de Montréal, Louise Harel.

Dans le cadre de la révision prochaine du Plan d'urbanisme de la Ville de Montréal, Vision Montréal propose plutôt que la Ville de Montréal revoie le cadre réglementaire du Programme particulier d'urbanisme (PPU) Peel-Wellington, afin d'y inclure notamment une réserve foncière dédiée à l'aménagement d'espaces verts et d'espaces publics axés sur les besoins des familles et des résidants de ce secteur de l'arrondissement du Sud-Ouest.

Richard Bergeron veut faire oublier Dalhousie

"C'est à se demander si Richard Bergeron ne tente pas de détourner la pression en voulant faire oublier sa décision d'aller de l'avant avec le corridor Dalhousie, dans le cadre du réaménagement de l'autoroute Bonaventure, alors que l'opposition à ce corridor fait un large consensus", a enchaîné le maire de l'arrondissement du Sud-Ouest, Benoit Dorais.

"Nous sommes en faveur de la mise en place de mesures avant-gardistes pour retenir les familles dans les quartiers centraux de Montréal. L'aménagement de parcs et autres espaces publics est une excellente façon d'attirer des familles. Contrairement à ce qu'affirme la conseillère Thuillier, l'école De la Petite-Bourgogne est située à distance de marche raisonnable du quartier Griffintown et le ministère de l'Éducation du Québec et la Commission scolaire de Montréal ne prévoient aucun problème de surpopulation dans le Sud-Ouest", a souligné le maire Dorais. "Quant à l'offre d'équipements collectifs, sportifs et culturels, l'arrondissement du Sud-Ouest est bien pourvu, avec sa bibliothèque, son centre culturel et le centre sportif où l'on retrouve une piscine", a-t-il poursuivi.

"Le secteur Griffintown doit s'inscrire dans une perspective d'ensemble de l'arrondissement et de la Ville de Montréal. L'essentiel pour garder les familles à Montréal, et plus particulièrement dans Griffintown, c'est d'offrir de nouveaux avantages compétitifs et attrayants pour les familles en matière d'accession à la propriété, et d'aménager des milieux de vie agréables, pourvus d'espaces verts et d'espaces publics", a conclu Louise Harel.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements : Renseignements: Marie-Hélène d'Entremont, Attachée de presse, Cabinet de la chef de l'Opposition officielle, Bureau: 514-872-2934, Cell.: 514-247-0446

Profil de l'entreprise

Ville de Montréal - Cabinet de la chef de l'Opposition officielle

Renseignements sur cet organisme

Communiqués Montréal

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.