Secteur du pont Champlain: de nombreuses fermetures de nuit et de fins de
semaines prévues de juin à octobre

Pour tout savoir : www.pontchamplain.ca

LONGUEUIL, QC, le 21 juin /CNW Telbec/ - La Société Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI) désire avertir les usagers de la région du Grand Montréal que de nombreuses fermetures de nuit et de fins de semaines sont à prévoir au pont Champlain et ses approches de la mi-juin à la fin octobre.

En 2009, le gouvernement fédéral a annoncé que le pont Champlain allait profiter d'un programme d'entretien majeur d'environ 212 millions de dollars débutant dès 2009. Cette année le programme, représentant environ 30 millions de dollars, inclut la réfection de piliers et de poutres, ainsi que la réparation des joints du tablier. Des travaux de pavage du tablier du pont seront également entrepris plus tard cet été. Les entrepreneurs sont déjà mobilisés sur les chantiers et les travaux sont en route.

Des réparations seront également entreprises sur la partie surélevée de l'autoroute Bonaventure nécessitant certaines fermetures de voies et des chemins de détour. Les travaux à effectuer par la Société dans le cadre du projet de reconfiguration des entrées et sorties à la Pointe Nord de L'Île-des-Sœurs seront aussi complétés cet été.

Afin de s'assurer que les usagers soient informés rapidement et régulièrement concernant l'ensemble des fermetures prévues dans ce secteur et pour établir un dialogue continu avec PJCCI, la Société lance son nouveau blogue pour le pont Champlain (www.pontchamplain.ca). Des comptes Twitter, Flickr et YouTube ont également été créés. Pour recevoir directement toutes nos nouvelles, les usagers sont invités à s'abonner à notre infolettre ou notre fil RSS.

Cette plate-forme de communication est similaire à celle développée pour le pont Honoré-Mercier (www.pontmercier.ca) qui permet au public de suivre et comprendre les travaux entrepris sur le pont par la diffusion de photos, cartes et vidéos explicatives.

SOURCE Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée

Renseignements : Renseignements: Jean-Vincent Lacroix, Chef, Communications, Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée (PJCCI), Bureau: 450 651-8771, poste 232, Cellulaire: 514 249-1940, jlacroix@pjcci.ca; Émilie Thibault, AGC Communications, Bureau: 514 849-7000, poste 231, Cellulaire: 514 825-7365, et@agccom.com; Source: André Girard, Vice-président, Communications, La Société des ponts fédéraux limitée, Tél.: 450 468-5775, andre.girard@pontsfederaux.ca

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée