Secteur de l'aéronautique - LTA Aérostructures Inc. annonce sa phase d'expansion de ses activités de fabrication et la nomination de Marc Bourret à titre de président

Faits saillants - messages clés

  • LTA Aérostructures Inc. ("LTAA") entre dans une phase d'expansion de ses activités de fabrication dans la grande région de Montréal et annonce une nouvelle organisation qui concevra, fabriquera, assemblera et certifiera son dirigeable lenticulaire unique de transport de matériel lourd pour desservir les zones inaccessibles du Nord du Canada. Les dirigeables LTAA offrent une technologie verte qui pourra être utilisée dans des zones éloignées et écologiquement sensibles sans altérer les écosystèmes naturels.
  • Plus de 180 emplois seront créés au cours des trois prochaines années, davantage concentrés dans la région de Mirabel.
  • Marc Bourret est nommé Président de LTA Aérostructures Inc. et aura pour tout premier mandat de mettre en place l'organisation requise pour concevoir, assembler, fabriquer et certifier les premiers dirigeables qui seront mis en service pour le transport cargo dans le grand nord Canadien.

MONTRÉAL, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - LTA Aérostructures Inc. entre dans une nouvelle phase passionnante de croissance et présente sa nouvelle organisation de fabrication responsable de la conception, la fabrication, l'assemblage et la certification de sa nouvelle technologie de dirigeable brevetée «lenticulaire», capables d'assurer le transport d'équipement lourd vers les régions nordiques éloignées ayant peu ou pas d'infrastructures. LTAA développe des dirigeables économiquement abordables qui permettront des expéditions de grand tonnage à des fins industrielles et humanitaires.  La technologie des dirigeables LTAA offre une précision de levage vertical et l'échange de charge rapide dans des circonstances opérationnelles où l'infrastructure au sol est clairsemée ou inexistante, et où les conditions météo sont parfois difficiles.

LTA Aérostructures Inc. annonce également la nomination de Marc Bourret au poste de Président chargé de diriger cette nouvelle phase de croissance.  Leader reconnu dans la communauté aéronautique tant au Canada qu'aux États-Unis, monsieur Bourret détient une solide feuille de route.  Depuis de nombreuses années, il a contribué de manière significative au sein de l'industrie aéronautique, plus précisément alors qu'il faisait partie d'organisations telles Bombardier Aéronautique, CAE et Bell Helicopter, où il y a joué des rôles de leadership clés pour lesquels son expertise, notamment en opérations manufacturières, a été mise à profit.  Avant de se joindre à LTA Aérostructures Inc., il occupait le poste de Président et Chef de la direction de Stelia Aéronautique Canada.  Monsieur Bourret aura comme tout premier mandat de mettre en place une organisation performante, animée par l'innovation.

Selon Michael Dyment, Président et CEO de LTAA, "Le Canada en général et le Québec en particulier, représentent des marchés importants pour le transport par dirigeables dans les régions nordiques où il y a une abondance de ressources naturelles.  Il s'agit d'une fabuleuse opportunité de transformer les méthodes actuelles de logistique et d'introduire une solution inédite de transport de matériel lourd en utilisant des dirigeables totalement fiables, économiques et écologiques.  Nos dirigeables lenticulaires ayant pour capacité 10 et 70 tonnes, répondront pour la première fois, aux besoins de fret et de logistique des populations des régions éloignées ainsi qu'aux industries minières, pétrolières et gazières qui doivent y opérer." 

Monsieur Dyment est absolument ravi que Marc Bourret ait accepté de joindre son organisation et de diriger la mise en place des opérations de conception et de fabrication.  Pour Marc Bourret, « Ce nouveau défi représente une opportunité de créer un nouveau secteur au sein de l'industrie aéronautique tant au Canada qu'au Québec.  C'est une occasion inouïe de faire partie d'une équipe d'experts dont la mission sera de mettre en service une technologie totalement innovatrice et verte qui changera complètement l'industrie du transport de matériel lourd et aura un impact humanitaire et industriel considérable.» 

D'autres communications au sujet de LTA Aérostructures Inc. seront diffusées au cours des prochains mois.

À propos de LTA Aérostructures Inc.:

LTA Aérostructures Inc. prévoit fabriquer et opérer à partir de 2019, une nouvelle classe extraordinaire de dirigeables servant au transport de matériel lourd, desservant principalement les régions du nord du Canada et l'Alaska.  Ces dirigeables pourront approvisionner les communautés des premières nations à moindre coûts, tout en contribuant à améliorer leur qualité de vie.  Ils pourront également : stimuler la croissance économique et le développement, l'emploi et les recettes fiscales, utiliser une technologie «verte» protégeant ainsi l'environnement et les espèces en voie de disparition, supprimer la nécessité de construire certaines routes, aider au transport des matériaux de construction de même que contribuer à la mise en chantier de projets miniers qui auraient été autrement impossibles à réaliser privant ainsi l'économie de milliard de dollars.   LTA Aérostructures Inc. est une société canadienne, ainsi qu'un partenariat d'investissement entre LTA Corporation (basée aux Etats-Unis), Nexa Capital Partners et autres partenaires financiers.

 

SOURCE LTA Aerostructures Inc.

Renseignements : (pour journalistes seulement) : LTA Aérostructures Inc., Alain Bourget, 514-994-1816

Profil de l'entreprise

LTA Aerostructures Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.