Secours d'urgence au Pakistan - Développement et Paix achemine une première
contribution de 50 000 $

MONTRÉAL, le 10 août /CNW Telbec/ - Les pluies abondantes de la mousson ont causé des inondations dévastatrices dans plusieurs régions du Pakistan. On estime à quatre millions le nombre de sinistrés et on s'attend à ce que la situation empire alors que la crue des eaux du fleuve Indus atteint de nouvelles régions.

Jusqu'ici, les eaux torrentielles ont détruit des maisons, des routes, des ponts et des lignes électriques et téléphoniques. Elles auraient causé la mort de 1 600 personnes. Les populations qui vivent dans les secteurs touchés sont déplacées et font face à des pénuries alimentaires, au manque d'abris, à la rareté de l'eau potable et à la maladie.

DÉVELOPPEMENT ET PAIX souhaite collaborer aux programmes d'aide humanitaire mis en place. L'organisme achemine une première contribution de 50 000 $ à Caritas Internationalis et à son partenaire local Caritas Pakistan. DÉVELOPPEMENT ET PAIX espère être en mesure de donner davantage grâce aux dons du public canadien.

Dès que les inondations ont commencé, Caritas Pakistan s'est rapidement mobilisée et a déjà fourni des secours d'urgence à 1 300 familles dans deux régions de la province du Pendjab. Elle entend étendre la portée de son aide, en distribuant de l'eau, de la nourriture, des ustensiles de cuisine, des trousses de santé et d'hygiène, des moustiquaires et des comprimés de purification de l'eau à quelque 3 000 ménages.

"Il est difficile d'évaluer la situation en ce moment à cause de l'isolement de certaines communautés, des crues et des bris de communications", explique Barbara Trachsel, chargée des programmes d'urgence à DÉVELOPPEMENT ET PAIX. "Cependant, au fur et à mesure que la situation se précisera, nous serons en mesure d'apporter aux collectivités l'aide dont elles ont besoin, que ce soit de la nourriture et de l'eau potable ou des programmes Argent contre travail qui aideront les gens à se remettre sur pied après avoir perdu leur maison, leur bétail et leurs récoltes."

DÉVELOPPEMENT ET PAIX accepte les dons de la population afin d'accroître sa contribution à ce secours d'urgence. Il est possible de faire un don par téléphone (1 888 664-3387), par Internet au www.devp.org ou en faisant parvenir un chèque au nom de DÉVELOPPEMENT ET PAIX (en indiquant Inondations au Pakistan) à l'adresse suivante :

    
    DÉVELOPPEMENT ET PAIX
    1425, boul. René-Lévesque Ouest, 3e étage
    Montréal (Québec) H3G 1T7
    

SOURCE Développement et Paix

Renseignements : Renseignements: François Gloutnay, agent de communications, 514-257-8710, poste 318, francois.gloutnay@devp.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.