Seconde édition du Défi Karting - Le SAPSCQ heureux d'appuyer cet évènement visant à recueillir des fonds pour les Olympiques spéciaux

TROIS-RIVIÈRES, QC, le 21 août 2015 /CNW Telbec/ - Plus de 140 personnes sont attendues au Club H20 de Trois-Rivières pour la seconde édition du Défi Karting organisée par la Fondation des agentes et agents en services correctionnels du Québec, sous la présidence d'honneur du coureur automobile Bertrand Godin. Au cours de cette journée s'affronteront des agents de la paix de différents milieux et différentes régions dans le cadre de courses de kart.

Cet évènement qui se tient dans le cadre de la Course au flambeau des agents de la paix et dont le SAPSCQ est le principal commanditaire, permettra de récolter des fonds pour Olympiques spéciaux Québec. L'année dernière, le Défi Karting avait permis d'amasser quelque 10 000 $, cette année les organisateurs prévoient dépasser les 15 000 $. « Nous avions l'habitude de participer à plusieurs évènements bénéfices pour les Olympiques spéciaux, mais nous sommes heureux maintenant d'avoir notre propre activité aux couleurs des agentes et agents en services correctionnels, et cela pour cette cause qui nous tient à cœur », affirme Mathieu Lavoie, président du syndicat.

Le syndicat tient aussi à souligner la participation de Madame Lise Thériault, vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique du Québec. Le président de la Fédération des employées et employés de services publics (FEESP-CSN), Denis Marcoux, participera également à l'activité.

À propos de la Course au flambeau des agents de la paix
À travers le monde, la Course au flambeau des agents de la paix constitue la plus importante collecte de fonds annuelle au bénéfice des Olympiques spéciaux. En plus de sensibiliser le grand public à la cause des personnes vivant avec une déficience intellectuelle, au-delà de 85 000 policiers, policières et agents de la paix portent la flamme de l'espoir dans 35 pays.

À propos d'Olympiques spéciaux Québec
Olympiques spéciaux Québec (OSQ) offre durant toute l'année, partout au Québec, des programmes d'entraînement et un réseau de compétitions à plus de 5 500 athlètes âgés de 2 ans et plus présentant une déficience intellectuelle. Les programmes sportifs offerts dans 17 disciplines visent à encourager et à améliorer la condition physique, l'estime de soi et l'intégration sociale de ces athlètes. OSQ offre aussi des programmes d'activités sportives adaptés, dont un en milieu scolaire pour les élèves des écoles primaires et secondaires.

À propos
Le SAPSCQ est le syndicat de tous les agentes et agents de la paix en services correctionnels du Québec et regroupe près de 2800 membres. Il est membre de la Fédération des employées et employés de services publics qui compte plus de 425 syndicats affiliés représentant environ 60 000 membres œuvrant dans le domaine des services publics et parapublics.

La CSN est une organisation syndicale qui regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 

SOURCE CSN

Renseignements : Jonathan Aspireault-Massé, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 378-1753; bureau : 514 598-2159, Jonathan.aspireault-masse@csn.qc.ca

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.