Second Cup Café et Cie encourage les Canadiens à prende une pause du café amer

MISSISSAUGA, ON, le 8 sept. 2016 Second Cup Café et Cie invite tous les Canadiens à prendre une pause du café amer. Lors d'un récent sondage national*, la vaste majorité des Canadiens (près de 75 %) ont affirmé qu'une journée sans amertume serait une meilleure journée, et tout commence par notre premier café du matin. Parmi tous les buveurs de café interrogés, plus de sept sur dix ont révélé que débuter la journée avec une tasse de café amer a un impact négatif sur eux, et 5 % des répondants ont affirmé que ça ruine totalement leur journée! Et cette réalité n'est pas à négliger puisque près d'un quart des buveurs de café canadiens ont affirmé qu'ils n'hésiteraient pas à investir temps et argent pour obtenir un meilleur café si on leur servait un café amer. Second Cup comprend cette amère vérité et a examiné et amélioré tous les aspects de son processus de fabrication de café, du caféier à la tasse, afin de créer le café au goût le plus exceptionnel qui soit au Canada dans le cadre d'une campagne nationale novatrice lancée cette semaine sous le thème « Prenez une pause du café amer ».

Second Cup a procédé à une amélioration sans compromis dans l'approvisionnement, le mélange, la torréfaction et le goût pour créer des cafés vraiment exceptionnels et sans égal. Tous les cafés meilleurs que jamais sont maintenant offerts dans les cafés Second Cup Café et Cie à l'échelle du pays, et l'entreprise fait la promotion de ces cafés par l'intermédiaire de programmes innovateurs qui encouragent les amateurs de café à les essayer.

Le jeudi 8 septembre 2016, de 10 h à midi, le café Second Cup coin King et John, à Toronto, donnera à ses visiteurs internationaux un avant-goût de notre merveilleux pays.  Alors que la communauté du divertissement internationale se tournera vers ce qu'il y a de meilleur dans le monde cinématograhique, le populaire café Second Cup sera transformé en « Zone sans amertume » à l'ambiance éternellement optimiste qui proposera les meilleurs cafés, aliments et choix musicaux au pays. De plus, tous les cafés Second Cup (à l'extérieur du Québec) tiendront des « Vendredis à moitié prix » tout au long du mois de septembre pour inviter toute la population à essayer le café Second Cup. Tous les cafés seront servis à moitié prix jusqu'à 10 h à compter du vendredi 9 septembre 2016. « Nous croyons que les amateurs de café méritent le meilleur café qui soit », affirme Chris Sonnen, expert en café et vice-président, Expérience café, chez Second Cup Café et Cie. « Avec les améliorations que nous avons fait à chaque étape, du caféier à la tasse, je suis convaincu que c'est le café au meilleur goût au Canada. Second Cup a pour mission d'encourager les Canadiens à opter pour un café savoureux, non amer. »

Proposer des cafés de la plus grande qualité
Second Cup Café et Cie est depuis toujours connue pour ses excellents cafés et elle élève l'obsession pour 18 de ses cafés à un niveau encore supérieur. L'attention exceptionnelle que l'entreprise porte aux détails s'appuie sur trois facteurs clés : 1) Le meilleur approvisionnement : Second Cup sélectionne parmi les 2 % des meilleures productions de café au monde; les grains 100 % arabica de spécialité de haute qualité. 2) La meilleure torréfaction : Second Cup travaille actuellement avec un torréfacteur canadien primé qui développe et rehausse les notes de saveur de chaque grain, et chaque infusion est goûtée et testée par l'expert en café de Second Cup, Chris Sonnen. 3) La meilleure équipe : Toute une équipe d'amateurs de café se cache derrière chaque café Second Cup, incluant deux des plus grands experts en café de l'industrie : Alton McEwen - un leader de longue date dans le secteur des cafés de spécialité - et Chris Sonnen - qui fait profiter Second Cup de son intense passion pour l'obtention d'une parfaite infusion.

« Élever la qualité de notre café à des niveaux d'excellence supérieurs est au centre même de notre parcours vers la transformation », affirme Madame Alix Box, présidente et chef de direction chez The Second Cup Limited. « Je suis très fière du travail de notre équipe et je crois fermement que le café Second Cup est vraiment sans égal. Je suis très heureuse de pouvoir partager notre café amélioré avec les Canadiens tout au long de notre campagne novatrice.

À propos de Second Cup
Fondé en 1975, The Second Cup Ltd. est un détaillant canadien de café de spécialité qui regroupe plus de 300 cafés franchisés ou exploités par la compagnie à l'échelle du pays. La mission de l'entreprise est d'être la marque de café la plus passionnément engagée envers la qualité et l'innovation. Pour plus de renseignements, veuillez visiter www.secondcup.com ou trouvez-nous sur Facebook, Twitter et Instagram.

*Source : En juillet 2016, un sondage Omnibus canadien a été mené en ligne auprès d'un échantillon représentatif de 1505 Canadiens.

SOURCE Second Cup Café & Cie

Bas de vignette : "Second Cup Café & Cie (Groupe CNW/Second Cup Café & Cie)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160908_C8928_PHOTO_FR_768049.jpg

Renseignements : Pour obtenir plus de renseignements ou pour parler à Chris Sonnen, expert en café et vice-président, Expérience café, chez Second Cup Café et Cie, veuillez communiquer avec : Kloé Schultz chez Strategic Objectives, Tél. : 1 866 3366-7733, poste 230. Courriel : kloe.schultz@strategicobjectives.com

RELATED LINKS
http://www.SecondCup.com

Profil de l'entreprise

Second Cup Café & Cie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.