Sébastien Sasseville, athlète diabétique de type 1, donne rendez-vous à 200 coureurs sur l'Esplanade du Centenaire du canal de Lachine, le dimanche 11 mai, dans le cadre de sa traversée du Canada à la course à pied pour «Vaincre le diabète»

MONTRÉAL, le 6 mai 2014 /CNW Telbec/ - Athlète d'endurance et l'un des 3 millions de Canadiens vivant avec le diabète, le Québécois Sébastien Sasseville sera à Montréal le 11 mai prochain, dans le cadre de sa traversée du Canada à la course à pied, en solo, pour « Vaincre le diabète ». Son passage dans la métropole marquera le 2500e km de son périple. À cette occasion, la population est invitée à se joindre à Sébastien sur l'Esplanade du Centenaire du canal de Lachine pour parcourir une distance de 5 km à ses côtés.

Sébastien Sasseville a amorcé son parcours de 7 500 km pour vaincre le diabète le 2 février dernier à St-John's, Terre-Neuve, avec l'objectif d'arriver à Vancouver le 14 novembre prochain, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète. Il souhaite ainsi inspirer, éduquer et sensibiliser les personnes atteintes du diabète, afin de les convaincre de vivre pleinement leur vie et de réaliser leurs rêves.

« Je cours parce que je veux que les gens trouvent de l'inspiration pour vivre pleinement leur vie, peu importe les défis qu'ils rencontrent, » affirme M. Sasseville. « La course Vaincre le diabète met l'accent sur le fait de surmonter ces obstacles, peu importe s'il s'agit du diabète ou de tout autre obstacle que la vie nous amène. J'espère que les gens suivront mon aventure et que cela les motivera à atteindre leurs propres objectifs. »

Six fois Ironman, Sébastien Sasseville a reçu un diagnostic de diabète de type 1 en 2002 et il est le premier et le seul Canadien ainsi diagnostiqué à avoir réussi l'ascension de l'Everest, en 2008. Il a également complété la Course du Sahara, en Égypte, un ultra marathon de 250 km réalisé en autonomie complète. Son prochain défi, avec sa traversée du Canada : parcourir une distance égale à 180 marathons en neuf mois environ.

L'itinéraire de Sébastien Sasseville comprend des passages à Halifax, Moncton, Québec, Montréal, Ottawa, Windsor, Toronto, Winnipeg, Regina, Saskatoon, Edmonton et Calgary, avant d'atteindre le fil d'arrivée à Vancouver. Le parcours comportera plusieurs activités publiques qui faciliteront les rencontres et les échanges avec la population.

Sébastien Sasseville détient un baccalauréat en communication de l'Université Laval, à Québec. Il fait partie de l'Équipe Novo Nordisk, une équipe sportive composée entièrement de cyclistes, de triathlètes et de coureurs diabétiques. Il est également un conférencier très prisé, avec plus de 200 conférences présentées depuis 2005.

« Je tiens à remercier mes partenaires qui me permettent de réaliser ce rêve. Je ne pourrais pas vivre cette aventure sans le soutien de l'Équipe Novo Nordisk, Novo Nordisk, Animas Canada, LifeScan Canada et la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ), » ajoute-t-il.

Pour obtenir plus d'information au sujet de Sébastien Sasseville et des détails relatifs à son itinéraire, veuillez consulter :

Où : sur l'Esplanade du Centenaire du canal de Lachine, intersection St-Patrick et Pitt.

Quand : le dimanche 11 mai, le départ sera donné à 9 h 30.

Qui : pour toutes et tous.

Coût : gratuit.

SOURCE : Vaincre le diabète

Renseignements : Pour une entrevue avec Sébastien Sasseville veuillez communiquer avec : Marilou Blackburn, 514-554-9442, communications@outrundiabetes.ca

LIENS CONNEXES
http://www.vaincrelediabete.ca/

Profil de l'entreprise

Vaincre le diabète

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.