Sébastien Barangé, nouveau président du conseil d'administration d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité

MONTRÉAL, le 5 juill. 2017 /CNW Telbec/ - ENSEMBLE pour le respect de la diversité est heureux d'annoncer que M. Sébastien Barangé, vice-président communications et affaires publiques chez CGI, devient le nouveau président du conseil d'administration de l'organisme, poste occupé précédemment par M. Jean-Pierre Desrosiers, conseiller stratégique chez PSB Boisjoli.

Élu avec beaucoup d'enthousiasme, Sébastien Barangé a accepté la présidence du conseil d'administration de l'organisme après y avoir siégé durant 6 ans. Spécialiste des communications depuis vingt ans, reconnu pour son expertise professionnelle et son engagement au sein de la communauté, Sébastien Barangé siège au sein de plusieurs organismes dans le domaine des arts et de l'éducation. Homme d'idées et d'action, il saura mobiliser les forces vives de l'organisme et faire rayonner sa mission.

« Je remercie sincèrement le conseil d'administration et Jean-Pierre Desrosiers pour leur confiance et je suis heureux que nous continuions tous ensemble de soutenir l'action remarquable de l'équipe et des animateurs sur le terrain qui bâtissent une société sans discrimination et intimidation. Alors que l'intolérance est croissante et visible au quotidien, et ce, dans toutes les sphères de la société, les jeunes dans les écoles doivent, plus que jamais, pouvoir apprendre et grandir dans le respect, le dialogue, la fraternité et l'inclusion de toutes les différences. » a déclaré Sébastien Barangé, nouveau président du conseil d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité.

Les membres du conseil d'administration d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité tiennent à remercier et saluer la grande contribution et le dévouement de Jean-Pierre Desrosiers envers l'organisme à titre de président du conseil d'administration. Homme d'affaires et mécène fort engagé, Jean-Pierre Desrosiers a grandement fait profiter l'organisme de son expertise en matière de campagnes de financement, de partenariats afin d'assurer la croissance et la pérennité de l'organisme.

À propos d'ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Leader en matière d'éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d'agir avec les jeunes de 9 à 18 ans pour promouvoir le respect des différences et engager le dialogue afin de bâtir un environnement sans discrimination ni intimidation.

Par ses ateliers interactifs, les Caravanes de la tolérance, et ses programmes de mobilisation jeunesse, les Projets Empreintes, ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec, notamment dans plusieurs communautés autochtones, ainsi que dans certaines écoles de la Colombie-Britannique, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse et de l'Ontario.

ENSEMBLE pour le respect de la diversité a débuté ses activités sous le nom de La Fondation de la tolérance, nom qu'il a porté pendant 17 ans. Né lors de l'Année des Nations Unies pour la tolérance en 1995, l'organisme s'est incorporé en 1996. Connu et reconnu par le milieu scolaire et communautaire, consulté par les instances gouvernementales et publiques (commission Bouchard-Taylor, consultation sur les accommodements raisonnables, Projet de loi 60 ou la « charte des valeurs », forum national sur l'intimidation, etc.), lauréat de plusieurs prix et distinctions (finaliste du prix Ensemble contre l'intimidation [2015], lauréat du Prix Droits et libertés de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse [2010] et de la Médaille de la paix du regroupement des YMCA du Québec [2010]), l'organisme participe à de nombreuses tables de concertation, colloques et symposiums. Depuis 2009, l'organisme remet chaque année le Prix de la diversité Paul-Gérin-Lajoie à une personnalité publique pour récompenser sa contribution à la promotion des valeurs humanistes, des droits de la personne, de la lutte contre la discrimination et du rapprochement interculturel. (http://www.ensemble-rd.com/paulgerinlajoie)

 

www.ensemble-rd.com

 

SOURCE ENSEMBLE pour le respect de la diversité

Renseignements : Eve-Marie Paiement, Conseillère en communications et relations publiques, 514 842.4848, em.paiement@ensemble-rd.com

LIENS CONNEXES
www.fondationtolerance.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.