Sebastian Vettel met au défi les amateurs locaux dans une course virtuelle afin de découvrir la meilleure protection globale du moteur offerte par la nouvelle essence super Shell V-Power(md) NiTRO+

MONTRÉAL, le 4 juin 2015 /CNW Telbec/ - Sebastian Vettel, quatre fois champion du monde de Formule 1 et pilote de Scuderia Ferrari, s'est aujourd'hui préparé en vue de la tenue du Grand Prix du Canada cette fin de semaine en mettant au défi les amateurs montréalais à participer à une course virtuelle dans le cadre du lancement de l'essence super Shell V-Power NiTRO+.

Le pilote allemand a participé à un jeu vidéo de course intitulé Shell V-Power NiTRO+ Propulsé, dans le cadre duquel les pilotes doivent éviter les obstacles afin de protéger leur moteur contre l'encrassement, l'usure et la corrosion, tout comme le fait la nouvelle essence de Shell, une percée dans le monde des essences super.

Sebastian Vettel a clairement démontré que son talent de pilote ne se limitait pas aux pistes de course du Grand Prix en remportant le jeu et en obtenant 4100 points contre 1650 points pour son concurrent.

Au moment de s'adresser aux médias locaux dans la Zone Shell V-Power NiTRO+ sur la rue Crescent, au centre-ville de Montréal, Sebastian Vettel a déclaré : « Je me suis beaucoup amusé aujourd'hui à jouer au jeu vidéo Propulsé de Shell, qui souligne l'importance de protéger le moteur de notre voiture. La nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ est conçue pour offrir la meilleure protection du moteur qui soit. Le carburant de compétition Shell V-Power NiTRO+ qui alimente et protège ma voiture Scuderia Ferrari contient 99 % des mêmes types de composants que ceux de la nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ destinée aux consommateurs. »

Ian Albiston, chef de projet - Formule 1 chez Shell, a également participé à l'événement et a affirmé : « La protection du moteur n'a jamais été aussi importante en Formule 1, compte tenu des nouvelles règles de 2015 qui autorisent maintenant quatre moteurs par saison plutôt que cinq. Le carburant de compétition Shell V-Power NiTRO+ contribue de façon importante à alimenter et à protéger le moteur SF15-T tout au long de son cycle de vie ainsi qu'à assurer à nos pilotes la puissance maximale sur la piste. »

Sarina Arnold, spécialiste des carburants chez Shell, a démontré les avantages de la nouvelle formule de Shell, qui comprend un mélange novateur de deux agents nettoyants clés. « Cette innovation a permis d'inclure un nouveau composé révolutionnaire conçu pour prévenir l'usure des pièces cruciales des moteurs à essence. Grâce à une technologie brevetée, la nouvelle essence super Shell V-Power NiTRO+ offre une triple protection contre l'encrassement, l'usure et la corrosion. »

On peut jouer au jeu vidéo « Shell V-Power NiTRO+ Propulsé » ce mois-ci dans toutes les salles de cinéma Cineplex partout au Canada.

On peut aussi y jouer à la Zone Shell V-Power NiTRO+ sur la rue Crescent, à Montréal, dans le cadre des festivités organisées à l'occasion du Grand Prix de Formule 1. La Zone sera accessible au public du jeudi 4 juin au samedi 6 juin, de 11 h à 23 h.

Les amateurs de course pourront également évaluer leurs compétences dans des simulateurs de course, vivre un voyage 3D virtuel à l'intérieur d'un moteur et se costumer en vue d'une séance photo sur le podium Shell.

L'essence super Shell V-Power NiTRO+ est offerte dans toutes les stations-service de Shell Canada.

Pour en savoir plus sur Shell V-Power NiTRO+, visitez le www.shell.ca/vpowerf ou suivez le compte @Shell_Canada.

Des séquences de vidéos de qualité télévisuelle de l'événement Shell d'aujourd'hui peuvent être téléchargées, libres de droits, en cliquant ici.

Ces photos sont fournies par Getty Images au nom de Shell. Veuillez mentionner « Getty Images » dans tout matériel publié.

Le logo Shell et la marque V-Power NiTRO+ sont des marques déposées de Shell Brands International AG, utilisées en vertu d'une licence.

DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS :
Shell Canada
Ligne de Shell pour les médias
1-877-850-5023

Produits Shell Canada

Avertissement

Le secteur aval de Shell Canada est détenu et exploité par une société en nom collectif en propriété exclusive, Produits Shell Canada. Cette dernière fabrique, distribue et met en marché des produits pétroliers raffinés partout au Canada. Les trois raffineries de Shell Canada transforment le pétrole brut en essences et carburants diesels à faible teneur en soufre, carburants aviation, solvants, lubrifiants, asphaltes et mazouts lourds.  Produits Shell Canada approvisionne les marchés du détail et commercial, notamment celui du transport routier, au moyen de son réseau pancanadien de postes commerciaux d'approvisionnement par carte et d'établissements de détail de marque Shell et de marques de distributeurs.

La présente annonce pourrait comporter des énoncés prospectifs soumis à des facteurs de risque associés aux secteurs du pétrole, du gaz, de l'électricité, des produits chimiques et des énergies renouvelables. Les attentes qui correspondent à ces énoncés sont raisonnables, mais tributaires de diverses variables qui pourraient faire différer sensiblement les résultats réels, les tendances ou le renouvellement des réserves, y compris mais sans s'y limiter : les fluctuations de prix, la demande réelle, le cours des devises, les résultats de forage et de production, les estimations des réserves, la perte de marchés, la concurrence au sein de l'industrie, les risques écologiques et physiques, les risques associés à l'identification de biens immobiliers et autres actifs à acquérir éventuellement, ainsi que la négociation et la réalisation de telles transactions, le risque des activités dans les pays en développement, les évolutions législatives, fiscales et réglementaires, y compris les effets d'éventuelles actions en justice et sanctions réglementaires associées au reclassement des réserves, la conjoncture économique et financière dans divers pays et régions, les risques politiques, les retards ou l'avancement des projets, les approbations et les estimations de coûts.Veuillez vous reporter au Rapport annuel pour l'exercice terminé le 31 décembre 2014 pour une description de certains facteurs, risques et incertitudes importants qui pourraient avoir une incidence sur les affaires du groupe Shell.

Ni Royal Dutch Shell plc ni l'un des membres du groupe Shell ne s'engage à mettre à jour ou à réviser publiquement un énoncé prospectif quelconque à la suite d'une nouvelle information, d'événements futurs ou d'autres renseignements.

 

SOURCE Shell Canada

Bas de vignette de la vidéo : "Vidéo: Sebastian Vettel met au défi les amateurs locaux dans une course virtuelle afin de découvrir la meilleure protection globale du moteur offerte par la nouvelle essence super Shell V-Power(md) NiTRO+". Lien URL de la vidéo : http://stream1.newswire.ca/cgi-bin/playback.cgi?file=20150604_C1040_VIDEO_FR_17605.mp4&posterurl=http%3A%2F%2Fphotos.newswire.ca%2Fimages%2F20150604_C1040_VIDEO_FR_17605.jpg&order=1&jdd=20150604&cnum=C1040

Bas de vignette : "Sebastian Vettel, quatre fois champion du monde de Formule 1 et pilote de Scuderia Ferrari, a mis au défi Sydney Kimball, directrice générale, Shell Canada Retail, au jeu vidéo « Shell V-Power NiTRO+ Propulsé », démontrant à quel point la nouvelle essence super Shell V-Powermd NiTRO+ offre une protection globale du moteur contre l’encrassement, l’usure et la corrosion. (Groupe CNW/Shell Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150604_C1040_PHOTO_FR_17606.jpg

Renseignements : Shell Canada, Ligne de Shell pour les médias : 1-877-850-5023

Profil de l'entreprise

Shell Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.