Sebastian Vettel, Directeur de la performance pour Infiniti, offre une prestation inspirée dans un haut lieu des sports motorisés au Canada

MISSISSAUGA, ON, le 4 juin 2014 /CNW/ - Avant de défendre son titre au Grand Prix du Canada à Montréal plus tard cette semaine, le directeur de la performance d'Infiniti et quadruple champion du monde de Formule 1 de la FIA, Sebastian Vettel, a fait quelques tours de piste au volant de la berline sport Q50 d'Infiniti au Canadian Tire Motorsports Park. Pour plus d'une cinquantaine de tours de piste, divers membres des médias et invités spéciaux ont pris place aux côtés de Sebastian, ce qui leur a permis de tous mieux apprécier l'expérience de conduite et la marque Infiniti.

« Cela a été un plaisir de partager ma passion pour la performance avec d'autres », a indiqué Sebastian Vettel. « La vitesse sur le circuit, conjuguée à l'exaltation des participants, a rendu la journée très spéciale et m'aura servi d'excellente entrée en matière avant mon départ pour Montréal, où je devrai me concentrer sur la course. »

Vettel n'était pas seul aujourd'hui, David Coulthard, ambassadeur de Red Bull, 13 victoires en Grand Prix F1, l'a rejoint pour offrir des conseils de conduite aux différents invités avant de leur céder le volant de la Q50 d'Infiniti sur un parcours de slalom rapide. Le concept Q50 Eau Rouge d'Infiniti inspiré par la Formule 1, était également exposé, offrant un aperçu de l'audace d'Infiniti en matière de design pour les véhicules de haute performance.

« La marque Infiniti est en pleine évolution, et le modèle Q50 incarne non seulement notre nouvelle orientation en matière de design, mais aussi la prochaine étape de performance inspirée qui caractérisera l'ensemble de notre gamme en expansion », a expliqué Stephen McDonnell, directeur général, Infiniti Canada. « Quand le meilleur pilote au monde donne son avis sur la performance de vos voitures, vous savez que le produit final sera très agréable à conduire. Aujourd'hui, nous avons pu démontrer ce lien, ce qui a enthousiasmé tout le monde sur place. »

Infiniti a organisé l'événement au Canadian Tire Motorsports Park, circuit aménagé en périphérie de Toronto et reconnu comme le haut lieu des sports motorisés au Canada (Canada's Home of Motorsports). Le constructeur désirait mettre de l'avant les capacités de performance de la berline sport Q50 en y assoyant le pilote dont les suggestions ont permis d'amener la voiture à son niveau de perfectionnement actuel - le directeur de la performance de la marque, Sebastian Vettel.

« Le mandat consistant à prendre part à la mise au point de la Q50 d'Infiniti était très différent de celui de pilote, mais mon approche a été plus ou moins la même que celle que j'adopte avec notre Formule 1 », a expliqué M. Vettel. « Je suis impatient de collaborer étroitement avec Infiniti afin de mettre au point d'autres voitures à l'avenir. »

Infiniti
Infiniti Motor Company Ltd. a son siège social à Hong Kong et exerce des activités commerciales dans environ 50 pays. La marque Infiniti a été lancée en 1989. L'ensemble de ses véhicules haut de gamme est actuellement construit dans des usines situées au Japon et aux États‑Unis. La production en Chine et en Europe commencera bientôt, accompagnant l'expansion de la gamme de véhicules de la marque.

Partenaire en titre et partenaire technique (« Vehicle Performance Partner ») de l'écurie Infiniti Red Bull Racing, Infiniti entretient une collaboration technique de grande envergure avec l'équipe de Formule 1, dans laquelle Sebastian Vettel, son pilote triple champion du monde, agit en qualité de directeur de la performance d'Infiniti.

Infiniti propose une gamme complète de voitures de performance de luxe pensées pour inspirer le conducteur à chaque virage, dont la toute nouvelle berline sport de luxe Q50, le coupé cabriolet Q60, la berline performante de luxe Q70, le multisegment de luxe QX50, le multisegment de luxe pour 7 passagers QX60, le multisegment performant de luxe QX70 et le VUS de luxe pleine grandeur QX80.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet d'Infiniti et de l'expérience globale d'Infiniti (Total Ownership ExperienceMD) et ses technologies à la fine pointe, veuillez consulter www.infiniti.ca. Pour connaître les dernières nouvelles sur Infiniti, consultez le site media.infiniti.ca ou media.infiniti.ca/fr. Vous pouvez devenir un adepte de la marque sur Facebook à facebook.com/infiniticanada ou suivre Infiniti sur Twitter à twitter.com/infiniticanada.

Infiniti en Formule 1
Infiniti, la marque automobile haut de gamme, entame la saison 2014 en tant que partenaire en titre et partenaire technique de l'écurie Infiniti Red Bull Racing. Grâce à une collaboration technique approfondie au niveau des équipes, des processus et des technologies, une approche ouverte permet aux deux équipes d'ingénieurs d'accéder à de nombreuses innovations, à de nouvelles technologies et à des ressources en recherche et développement dans la poursuite d'un objectif commun de précision et de performance.

Depuis sa création en 2011, ce partenariat a déjà connu le lancement de l'Infiniti FX Vettel Edition ainsi que les recommandations sur la mise au point de produits de Sebastian Vettel et de l'essayeur Sebastien Buemi pour la toute nouvelle berline sport de luxe Q50 d'Infiniti. Infiniti continue d'être la marque automobile la plus visible dans le monde de la Formule 1, et ce partenariat approfondi donnera lieu à une meilleure concertation dans le cadre d'un nombre croissant de collaborations à venir.

Pour accéder à du contenu intéressant au sujet d'Infiniti en Formule 1, consultez le site www.infiniti-gp.com, www.youtube.com/InfinitiGP (en anglais) ou suivez la marque sur Twitter @InfinitiGP.

Bas de vignette : "Avant de défendre son titre au Grand Prix du Canada à Montréal plus tard cette semaine, le directeur de la performance d’Infiniti et quadruple champion du monde de Formule 1 de la FIA, Sebastian Vettel, a fait quelques tours de piste au volant de la berline sport Q50 d’Infiniti au Canadian Tire Motorsports Park (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140604_C1821_PHOTO_FR_2491.jpg

Bas de vignette : "Avant de défendre son titre au Grand Prix du Canada à Montréal plus tard cette semaine, le directeur de la performance d’Infiniti et quadruple champion du monde de Formule 1 de la FIA, Sebastian Vettel, a fait quelques tours de piste au volant de la berline sport Q50 d’Infiniti au Canadian Tire Motorsports Park (Groupe CNW/Infiniti)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140604_C1821_PHOTO_FR_2488.jpg

SOURCE : Infiniti

Renseignements : Didier Marsaud, Directeur principal, Communications d'entreprise, 905-629-6400, didier.marsaud@infiniticanada.com; Mark James, Cohn & Wolfe, 647-259-3316, 416-400-5263, mark.james@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

Infiniti

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.