Sears invite les Québécois et Québécoises à envoyer leurs vœux pour les
Fêtes aux troupes basées en Afghanistan et à venir signer d'immenses
bannières

QUÉBEC, le 3 déc. /CNW/ - Les Québécois et Québécoises sont invités à envoyer leurs vœux aux troupes qui seront loin de leurs familles, au moment des Fêtes, en venant signer ou décorer, d'immenses bannières de 8 pieds par 4 pieds arborant des dessins d'enfants de militaires. Ces bannières doivent être déployées aujourd'hui à Québec et dans d'autres villes à travers le Canada.

Appartenant à l'Opération Rêve, un programme commandité par Sears Canada en collaboration avec les Services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes (SSPFFC), les bannières seront dévoilées au cours de cérémonies officielles dans les magasins Sears de Québec, d'Edmonton, de Vancouver, de Toronto et de Halifax (à 12 h 30, heure locale). Elles seront disponibles pour les signatures durant toute la fin de semaine avant d'être expédiées en Afghanistan pour arriver avant Noël.

À Québec, la bannière se trouvera au magasin Sears du centre Laurier, Québec. Elle est décorée d'environ 25 dessins effectués par des enfants de 3 à 15 ans, de soldats de la région en mission à l'étranger. Au cours des dernières semaines, à la garderie de jour et au centre de la famille sur la base militaire de Valcartier, les jeunes ont exprimé par des couleurs leurs souhaits des Fêtes à l'intention des troupes. C'est maintenant au tour des Québécois et des Québécoises d'exprimer leurs souhaits, sous forme de mots ou de dessins, sur cette bannière.

"L'Opération Rêve a pour but d'aider les Canadiens à témoigner leur soutien aux milliers de soldats canadiens qui seront loin de leurs familles et d'êtres chers pendant les Fêtes", a déclaré le lieutenant Dwayne Hobbs président du conseil d'administration, Centre de ressources pour les familles des militaires, et aussi vétéran. "Par expérience, je peux vous avouer que pour les troupes en mission, de recevoir des vœux de soutien de leurs compatriotes, a une énorme importance. Au nom de toutes les troupes, je tiens à remercier tous ceux qui prendront le temps de s'exprimer sur cette bannière. Je connais l'effet qu'auront ces vœux sur ceux qui les recevront".

À la cérémonie d'aujourd'hui, on retrouve Mélanie Fournier, présidente du Conseil d'administration du Centre de la famille Valcartier, représentant les familles militaires locales dont certains membres seront en mission au moment des Fêtes. Beaucoup de gens ne savent pas que des soldats de la région de Québec servent à l'étranger; en réalité, il y en a actuellement à peu près 200.

"Nous souhaitons que ces bannières, notre modeste contribution, puissent apporter un certain réconfort aux troupes canadiennes qui seront au loin pour les Fêtes", commente Roger Larouche, Vice-président Magasins d'entreprise Sears Canada Inc. et Corbeil Électroménagers. "C'est la quatrième année que Sears apporte son soutien par l'Opération Rêve. Même si sa forme est chaque année différente, son objectif final d'apporter un peu de joie aux troupes en mission pendant les Fêtes, reste inchangé. La réaction positive de nos clients, de nos associés et du public canadien en général est largement gratifiante. Si on peut faire sourire un seul soldat et apporter un peu de réconfort à un membre de sa famille, ça en vaut la peine !"

En plus des bannières destinées à l'Afghanistan et déployées dans les villes, il y a aussi des bannières dans les grands magasins Sears, les magasins-concessions et les comptoirs de vente par catalogue des villes proches des bases militaires au Canada. Ces bannières seront ensuite exposées dans les bases de la région en soutien aux familles. Les villes dans lesquelles les bannières pour l'Afghanistan sont visibles ont été sélectionnées en fonction du nombre de leurs soldats en mission dans le monde. Les SSPFFC travaillent étroitement avec Sears pour que les bannières puissent parvenir à temps pour Noël aux troupes en Afghanistan.

L'Opération Rêve ne se cantonne pas seulement à l'expédition de bannières, elle permet aussi aux soldats canadiens en mission à l'étranger de pouvoir quand même jouer les pères Noël auprès de leurs familles. Ils ont la possibilité de passer en ligne une commande personnalisée dans le catalogue Cadeaux de rêve de Sears. Des exemplaires du catalogue de Noël ont été envoyés, il y a plusieurs semaines, au personnel canadien des armées de terre, de l'air et de la marine en mission opérationnelle à l'étranger accompagnés des instructions leur expliquant comment passer leur commande.

Les SSPFFC élaborent et mettent en place des programmes de soutien moral et de bien-être, offrent des activités et des services aux membres des Forces canadiennes et à leurs familles, au Canada et en poste à l'étranger. En complément des activités nationales des SSPFFC, existent celles des Centres de ressources pour les familles des militaires (CRFM) qui se retrouvent sur les bases militaires de tout le Canada. Ce sont des organismes indépendants à but non lucratif dont la mission est d'améliorer la qualité de vie des familles militaires en s'appuyant sur une variété de services et de programmes destinés à combler les besoins spécifiques de la communauté militaire.

Sears Canada est un commerce de détail à circuits multiples regroupant un réseau de 196 magasins d'entreprise, 195 magasins-concessions, 38 salles d'exposition de produits de rénovation du foyer, plus de 1800 comptoirs de cueillette des commandes par catalogue, 108 agences de Voyages Sears ainsi qu'un réseau national de services d'entretien, de réparation et d'installation. L'entreprise publie également le plus gros catalogue de marchandises générales au Canada, en plus d'offrir la possibilité de magasiner en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Julie Maynard, (418) 651-7085, jmaynard@ivanhoecambridge.com; Anna di Giorgio, (514) 978-1656, anna@digiorgio.ca; Jean-François Tremblay, (418) 658-2121, poste 400, jtrembl@sears.ca