Sears garantit le délai d'installation conforme au Crédit d'impôt pour la
rénovation domiciliaire, une première au Canada

Sears Canada garantit aux propriétaires un délai d'installation conforme
    à la période d'admissibilité de l'Agence du revenu du Canada

TORONTO, le 1er oct. /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC) a annoncé aujourd'hui le lancement d'une garantie du délai d'installation dans le cadre du programme CIRD (Crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire) du gouvernement fédéral. Aucune autre compagnie au pays n'est aussi digne de confiance que Sears Canada et Sears est le seul détaillant national à annoncer la garantie de l'installation qui assurera la fin des travaux avant la fin de la période d'admissibilité du programme CIRD.

"Puisqu'il ne reste que quatre mois au programme et que l'hiver approche à grands pas, la garantie du délai d'installation CIRD de Sears assure le client que les travaux seront effectués à leur domicile en conformité à l'échéance du 1er février 2010, annonce Dene Rogers, président et chef de la direction, Sears Canada Inc. Cette garantie du délai d'installation rassure les clients qui envisagent encore des travaux de rénovation admissibles au crédit du CIRD et qui souhaitent les concrétiser vers la fin de la période d'admissibilité".

Les garanties des délais d'installation seront annoncées à la clientèle au cours des prochaines semaines; la première garantie étant annoncée aujourd'hui pour les toitures de remplacement. Nous garantissons aux propriétaires qui appellent Sears avant le 15 octobre 2009 l'installation de leur toiture avant la date limite. Sears installe des bardeaux de qualité supérieure garantis 25 ans ou plus par le fabricant. Le client Sears peut maximiser la valeur de ses travaux de toiture par d'autres rabais. Jusqu'au 4 octobre, le client peut économiser 15% sur des bardeaux garantis 25 ans, s'ils sont installés par Sears, et entre le 5 et le 15 octobre, il peut profiter d'un rabais de 10% pour des bardeaux garantis 30 ans, à la condition qu'ils soient installés par Sears.

Le programme Crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire donne droit à un rabais de 15% valable pour les travaux admissibles effectués après le 27 janvier 2009 et terminés avant le 1er février 2010. Ce crédit pouvant aller jusqu'à 1 350 $ vaut pour les dépenses de plus de 1 000 $ jusqu'à concurrence de 10 000 $.

Sears offre un large éventail de produits de rénovation installés pour la maison admissibles à un crédit d'impôt :

-   Fournaises : les fournaises Carrier et Kenmore de qualité supérieure
        à haut rendement et à 2 phases, admissibles à ENERGYSTAR, avec un
        rendement énergétique annuel (AFUE) pouvant atteindre 95%.

-   Chauffe-eau à chauffage instantané : Sears offre les chauffe-eau
        instantanés Rinnai et Navien pouvant faire épargner 40 % de la
        facture d'énergie.

-   Fenêtres : fenêtres admissibles à ENERGYSTAR à cadre en vinyle
        réduisant les coûts de chauffage par une diminution des pertes de
        chaleur.

-   Rénovations de cuisine et de salle de bains : Sears offre de
        nombreuses options de rénovation, incluant l'installation d'éléments,
        de comptoirs, d'éviers, de robinets, de dosserets, de revêtements de
        sol, de produits électriques et de plomberie.

-   Peinture : Sears propose des services professionnels de peinture
        d'intérieur et d'extérieur.

Dans le but d'aider ses clients ayant des projets de rénovation de la maison, Sears Canada offre son programme de financement sans intérêts, 36 mensualités jusqu'au 31 décembre 2009, avec la carte Sears ou MasterCard Sears. Les consommateurs peuvent également se prévaloir des rabais écoÉNERGIE et économiser encore plus.

Les clients peuvent obtenir des renseignements complémentaires en téléphonant au 1-800-LE-FOYER (1-800-533-6937).

Sears Canada est un commerce de détail à circuits multiples regroupant un réseau de 196 magasins d'entreprise, 193 magasins-concessions, 41 salles d'exposition de produits de rénovation du foyer, plus de 1800 comptoirs de cueillette des commandes par catalogue, 108 agences de Voyages Sears ainsi qu'un réseau national de services d'entretien, de réparation et d'installation. L'entreprise publie également le plus gros catalogue de marchandises générales au Canada, en plus d'offrir la possibilité de magasiner en ligne à l'adresse www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Personne-ressource pour les médias: Christine Aguilar, Sears Canada Inc., (416) 941-4427, caguil2@sears.ca