Sears Canada relate le communiqué de Sears Holdings annonçant un dessaisissement possible

TORONTO, le 14 mai 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) relate le communiqué diffusé aujourd'hui par Sears Holdings Corporation (NASDAQ : SHLD) annonçant son intention d'explorer des possibilités stratégiques, y compris le dessaisissement potentiel de ses actions restantes dans Sears Canada ou la vente de Sears Canada dans sa totalité. Le conseil d'administration et la direction de Sears Canada ont l'intention de collaborer pleinement avec Sears Holdings dans le cadre de ce processus en vue de créer de la valeur pour tous les actionnaires.

Le texte du communiqué de presse de Sears Holdings à ce sujet est reproduit ci-dessous.

Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement au dessaisissement possible de Sears Holdings soit raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Voici le texte du communiqué de presse de Sears Holdings :  

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS :
Service des relations publiques de Sears Holdings
847-286-8371

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
Le 14 mai 2014

SEARS HOLDINGS FAIT LE POINT SUR SA PARTICIPATION DANS SEARS CANADA INC.

HOFFMAN ESTATES, Ill., Sears Holdings Corporation (NASDAQ : SHLD) a annoncé aujourd'hui qu'elle explorait des possibilités stratégiques relativement à sa participation de 51 % dans Sears Canada, y compris la vente potentielle de la participation de Sears Holdings ou de Sears Canada dans sa totalité. Sears Holdings a l'intention de faire appel à une maison bancaire d'investissement relativement à cette initiative.

Le conseil d'administration de Sears Canada a fait savoir à Sears Holdings que le conseil et la direction de Sears Canada ont l'intention de collaborer pleinement avec elle dans le cadre de ce processus en vue de créer de la valeur pour tous les actionnaires.

Information prospective

Ce communiqué de presse contient des énoncés de nature prospective relativement à des transactions possibles touchant Sears Canada Inc. Les énoncés de nature prospective sont assujettis à des incertitudes et à des risques qui pourraient faire en sorte qu'il y ait un écart important entre nos réalisations, notre rendement ou nos résultats réels et les réalisations, le rendement ou les résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces énoncés. De tels énoncés sont fondés sur les convictions et attentes actuelles de notre direction et sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants. Les facteurs suivants, entre autres choses, pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et ceux prévus dans les énoncés prévisionnels : notre capacité de conclure une transaction potentielle relativement à Sears Canada selon des conditions acceptables, dans les délais prévus ou pas du tout; la forme ou les modalités et conditions d'une telle transaction; les répercussions potentielles de l'évaluation et/ou de la conclusion d'une telle transaction sur nos autres secteurs; et les répercussions potentielles sur nos affaires de l'annonce contenue dans ce communiqué de presse. Les énoncés sont basés sur les renseignements disponibles jusqu'au moment de leur publication seulement, et nous ne nous engageons pas à les réviser ni à les mettre à jour lorsque nous disposerons de nouveaux renseignements, à moins que la loi ne l'exige.

Au sujet de Sears Holdings Corporation

Sears Holdings Corporation (NASDAQ : SHLD) est un détaillant intégré de premier rang, axé sur l'intégration uniforme des expériences de magasinage numérique et physique en vue de servir ses membres de la manière qui leur convient le mieux. Sears Holdings utilise Shop Your WayTM, une plateforme de magasinage social offrant des récompenses à ses membres lorsqu'ils magasinent chez Sears et Kmart ainsi que chez d'autres partenaires dans les catégories qui leur importent. La Société exploite ses affaires par l'entremise de ses filiales, dont Sears, Roebuck and Co. et Kmart Corporation, et regroupe plus de 2 350 grands magasins et magasins spécialisés aux États-Unis et au Canada. Pour en savoir davantage, visitez www.searsholdings.com.

** * **

Voilà qui conclut le communiqué de presse de Sears Holdings. Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 234 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 97 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias : Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
vpower@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.