Sears Canada reconduit les baux de huit magasins Sears décor

TORONTO, le 23 févr. 2016 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC; NASDAQ: SRSC) annonce aujourd'hui qu'elle est arrivée à reconduire les baux de huit de ses magasins Sears décor sous la bannière de Leon's Furniture Ltd. (TSX: LNF). Cette entente vient renforcer la stratégie de Sears Canada qui vise à améliorer la rentabilité de ses magasins traditionnels et à solidifier l'entreprise. 

« Nous sommes à rationaliser notre réseau de magasins afin d'assurer le rendement élevé de nos points de vente traditionnels », précise Brandon G. Stranzl, président exécutif de Sears Canada Inc. « Nous poursuivons l'objectif de convertir tous nos clients des magasins non-performants en des clients de nos magasins les plus performants. Ces initiatives stimuleront les ventes dans un contexte de rationalisation de l'espace global et contribueront à solidifier notre Société.

« En ce qui a trait à ces huit magasins, nous avons prévu des plans de communication pour inviter notre clientèle des magasins Sears décor à se diriger vers les grands magasins Sears avoisinants où elle pourra continuer de choisir ses gros appareils ménagers, matelas, meubles, articles de décoration et articles de plein air saisonniers.  L'expérience récente nous a démontré qu'après une telle « conversion », nos grands magasins récupèrent en fait un volume de vente appréciable, de même que l'efficacité du marché par pied carré du secteur, tandis que nos clients continuent de bénéficier du même service auquel ils peuvent s'attendre de Sears et poursuivent leur relation avec les conseillers à la vente professionnels de leur choix qui étaient rattachés à leur ancien magasin Sears décor et qui ont pu, pour la plupart, être mutés dans le grand magasin qu'ils fréquenteront désormais. »

Les magasins Sears décor suivants seront désormais exploités sous la bannière Leon's : Abbotsford, Langley, Richmond et Victoria en Colombie-Britannique, de même que Brampton, Etobicoke et Mississauga en Ontario. Le magasin Sears décor de Moncton au Nouveau-Brunswick quant à lui, sera exploité sous la bannière The Brick. Les baux seront reconduits à partir du 1er juin 2016, à l'exception du bail du magasin de Brampton en Ontario qui le sera le 1er juillet 2016. 

À propos de Sears Canada Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 162 magasins d'entreprise, 144 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, 416-941-4422, vpower@sears.ca

LIENS CONNEXES
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.