Sears Canada lance un nouveau programme "Soyons verts" pour aider les
Canadiens à faire de chaque heure une Heure pour la Terre

TORONTO, le 25 mars /CNW/ - Quatre-vingts pour cent des Canadiens ont indiqué dans un récent sondage de WWF-Canada (Fonds mondial pour la nature) qu'ils sont motivés à faire plus pour réduire leurs incidences personnelles et domestiques sur l'environnement. Sears Canada Inc. (TSX: SCC) annonce aujourd'hui son programme "Soyons verts" qui relève des produits et services respectueux de l'environnement à l'intention des clients à la recherche de choix plus verts. Les produits et services visent à réduire la consommation d'énergie, à créer une maison saine et à faire économiser.

Dene Rogers, président et chef de la direction, Sears Canada Inc., commente ainsi le lancement : "Sears, l'un des plus grands détaillants au Canada, est déterminé à réduire ses incidences sur l'environnement et à faire en sorte que nos clients, associés et fournisseurs fassent de même. Sears lance le nouveau programme Soyons verts pour apporter ainsi sa contribution. Les Canadiens recherchent des produits et services bons pour la planète et le programme Soyons verts offre des options respectueuses de l'environnement à la clientèle qui désire un style de vie plus écologique."

    
    Le programme Soyons verts de Sears comprend les éléments suivants :

    -  les laveuses Kenmore ENERGY STAR(R) : en remplaçant votre laveuse de
       quinze ans par un de ces appareils économes en énergie, vous pourriez
       réduire de 150 $ par année vos factures d'électricité et vous
       gagneriez assez d'eau pour 1 100 douches pendant la durée de vie du
       produit;
    -  les oreillers Impression écolo : faits de bouteilles d'eau recyclées,
       l'enveloppe est en coton non blanchi;
    -  Attitude : cette élégante collection de vêtements comprend des
       débardeurs et des hauts en modal, une fibre soyeuse et renouvelable
       produite avec un impact minimal sur l'environnement;
    -  Jessica : la marque de vêtements pour femmes la plus vendue au Canada
       offre une collection de t-shirts en coton organique qui consomme 1/3
       de livre de pesticides par article comparativement au coton
       conventionnel. La gamme comporte également des hauts et des robes en
       modal;
    -  Portico : une magnifique gamme de serviettes et d'articles de literie
       homologués en coton organique.
    

Pour la deuxième année consécutive, Sears Canada est un commanditaire national officiel de l'Heure pour la Terre, un événement global d'extinction de l'éclairage dirigé par le WWF en faveur de la lutte contre les changements climatiques qui aura lieu le samedi 27 mars à 20 h 30. Les magasins Sears de tout le pays y participeront en éteignant leurs enseignes et tous les appareils d'éclairage extérieurs. Les magasins ouverts pendant cette heure réduiront leur éclairage et éteindront les lampes dans les endroits non essentiels comme la salle de repos, les bureaux et les réserves. L'Heure pour la Terre est devenue un mouvement global dans le cadre duquel des millions de gens éteignent leur éclairage pendant une heure pour signaler aux leaders mondiaux que des mesures sont nécessaires contre les changements climatiques.

"L'Heure pour la Terre est une fête globale de notre détermination à combattre les changements climatiques et à réduire notre empreinte sur la planète, affirme Gerald Butts, président et chef de la direction, WWF-Canada. Nous encourageons les gens à réfléchir sur leurs gestes quotidiens et nous sommes ravis des choix offerts par Sears Canada."

En 2008, Sears s'était engagé à réduire ses incidences environnementales à hauteur de 90% du recyclage de ses déchets et d'une réduction de sa consommation d'énergie de 20% en 5 ans. Depuis 2007, Sears a réduit sa consommation de papier de 30%. Sears a été nommé détaillant ENERGY STAR(R) de l'année en 2008 et 2009 par Ressources naturelles Canada; Sears a reçu cet honneur trois fois depuis la création du prix en 2003.

"Sears Canada continue autant que possible de créer une culture de développement durable avec ses associés et d'harmoniser ses pratiques à tous les aspects de nos activités, poursuit monsieur Rogers. Partout au pays, les 'équipes vertes' motivent et inspirent les associés afin de promouvoir la conservation énergétique, la réduction des déchets et la responsabilité environnementale."

Sears Canada est un commerce de détail à circuits multiples regroupant un réseau de 197 magasins d'entreprise, 204 magasins-concessions, 35 salles d'exposition de produits de rénovation du foyer, plus de 1800 comptoirs de cueillette des commandes par catalogue, 108 agences de Voyages Sears ainsi qu'un réseau national de services d'entretien, de réparation et d'installation. L'entreprise publie également le plus gros catalogue de marchandises générales au Canada, en plus d'offrir la possibilité de magasiner en ligne à l'adresse www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Christine Aguilar, Sears, communications nationales, (416) 941-4427, christine.aguilar@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.