Sears Canada fait le point sur ses initiatives immobilières

TORONTO, le 13 nov. 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) fait aujourd'hui le point sur ses récentes initiatives touchant son portefeuille immobilier.

« Sears Canada est déterminée à être un détaillant de choix pour les consommateurs canadiens, a déclaré Brandon G. Stranzl, président exécutif de Sears Canada Inc. Nous devenons une entreprise aux objectifs mieux ciblés, et nous concentrerons nos ressources ainsi que nos talents de gestion au renouvellement de nos activités de détail fondamentales et de l'expérience de la clientèle par rapport à nos différents circuits, médias et marques - notamment dans les magasins, sur les appareils mobiles, en ligne et dans les médias sociaux. 

« Nos activités de détail fondamentales exigent un bilan solide avec des liquidités excédentaires. Nous possédons d'importants actifs non essentiels, et il continue d'y avoir de nombreuses possibilités pour la Société d'être plus efficace et créative en ce qui a trait à ses actifs. Nous conserverons une approche opportuniste à l'égard du dégagement d'un surplus de capital par la monétisation de ces actifs, y compris certains éléments non essentiels de notre portefeuille immobilier. Nous utiliserons notre bilan et nos actifs dans le but de créer de la valeur pour la Société et de nous permettre de veiller au rétablissement de l'image iconique de Sears Canada dans le marché du commerce de détail canadien, et ce, dans un cadre rigoureux en matière d'allocation du capital.

« Aujourd'hui, nous annonçons trois nouvelles transactions et faisons le point sur les transactions annoncées à la fin du deuxième trimestre. »

Initiatives immobilières annoncées précédemment

  • Annoncées le 2 septembre 2015, la vente d'un centre de distribution pour un montant de 18,125 millions de dollars et la cession-bail d'une propriété hors centre commercial que nous continuerons d'exploiter après la vente pour un montant de 10,0 millions de dollars. Ces deux transactions devraient être finalisées au quatrième trimestre de l'exercice 2015.

Nouvelles initiatives mobilières

  • Officialisation d'une entente avec Concord Pacific Real Estate Developments Ltd. pour le développement de certains terrains.
  • Conclusion d'une entente de vente d'un centre de distribution, que la Société n'utilise plus, pour 8,5 millions de dollars. Cette transaction devrait être finalisée au quatrième trimestre de l'exercice 2015.
  • Conclusion d'une entente avec Tamworth Properties Inc., une filiale de Metrus Properties, pour la cession-bail du centre de distribution de la Société situé à Vaughan, en Ontario, pour la somme de 100 millions de dollars, une transaction qui devrait être conclue au premier trimestre de l'exercice 2016. La Société reprendra ensuite le centre à bail et y poursuivra ses activités sans qu'il n'y ait d'interruption des activités ni de réduction du personnel.

    Toutes les transactions de vente ci-dessus sont sujettes à des conditions de clôture usuelles.

« Sears Canada adopte une approche proactive pour sa stratégie immobilière, a ajouté M. Stranzl. Nous évaluerons toutes les possibilités d'optimiser nos espaces de vente et de logistique, notamment l'ajout d'espaces-boutiques, la rationalisation de la superficie des magasins et des centres de distribution ainsi que la sous-location à bail ou la subdivision de magasins. Notre réseau de magasins a une grande valeur à titre de réseau de distribution permettant d'atteindre les consommateurs canadiens. Nous continuerons d'étudier différentes possibilités et nouvelles structures pour la Société afin de dégager de la valeur de nos actifs dans le cadre du renouvellement des activités fondamentales de détail de Sears Canada et du maintien d'un bilan solide. »

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Avertissement à l'égard de l'information prospective
Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement à cette annonce soit raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. En particulier, il n'y a aucune assurance que ces transactions seront conclues. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, vpower@sears.ca, 416-941-4422

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.