Sears Canada créera 350 emplois au nouveau centre de services d'affaires de Saint John

SAINT JOHN, NB, le 20 janv. 2017 /CNW/ - Sears Canada ouvrira, ce printemps, un centre de services d'affaires à Saint John, créant ainsi 350 nouveaux emplois. En tenant compte de l'annonce de mercredi concernant l'ouverture d'un centre semblable à Edmundston, l'entreprise ajoute ainsi 530 emplois au Nouveau-Brunswick.

« Le Nouveau-Brunswick est un chef de file mondial du secteur des centres de services d'affaires. Il s'agit déjà d'un secteur important pour notre économie puisque des milliers de personnes au Nouveau-Brunswick y travaillent, et, à l'avenir, nous le considérons comme une possibilité de croissance », a déclaré le premier ministre, Brian Gallant. « Nous sommes fiers que Sears Canada ait choisi d'investir et de créer des emplois ici, au Nouveau-Brunswick. »

Les emplois au centre de Saint John comprendront notamment des postes d'agent des services d'affaires, de chef d'équipe, de soutien informatique, de coordonnateur des ressources humaines, de soutien administratif et de gestionnaire. Le recrutement et la formation commenceront au début de mars et le centre devrait commencer à accepter des appels ce printemps.

« Sears Canada change de cap en ce qui concerne son approche relative à la vente au détail. Un renouveau important est en cours pour notre marque et ce qu'elle signifie pour nos clients », a dit le président exécutif de Sears Canada, Brandon G. Stranzl. « Nous effectuons des investissements importants dans la technologie et la fidélité des clients. Pourquoi? Parce que les clients se souviennent toujours du service qu'ils ont reçu et s'ils sont satisfaits du service, ils deviennent des clients à vie. Nous offrons des produits incroyables à des prix imbattables et quand les clients utilisent les produits ou quand ils communiquent avec nous en personne, par téléphone, par courriel ou par clavardage, nous voulons que leurs expériences, leurs émotions, leurs histoires et leurs souvenirs soient incroyables. En créant ces liens affectifs, nous établirons des relations durables avec les clients. »

« Cette semaine, nous annonçons la formation d'une équipe responsable de la fidélité des clients au Canada, créant ainsi plus de 500 emplois ici, au pays, a indiqué M. Stranzl. L'idée est qu'une équipe canadienne et locale responsable de la fidélité pourra établir des liens affectifs solides avec nos clients. Alors, voici notre message d'embauche à l'intention des gens du Nouveau-Brunswick : nous sommes à la recherche de plus de 500 personnes pour offrir des expériences exceptionnelles, créer des liens affectifs positifs avec nos clients et, par le fait même, renouveler la marque de Sears Canada et en être les représentants. Je remercie le premier ministre Gallant et Opportunités NB de leur aide dans l'établissement de ces centres et je me réjouis à l'idée de poursuivre notre relation positive. »

« La décision de Sears Canada d'ouvrir ces centres au Nouveau-Brunswick témoigne directement de la qualité de la main-d'œuvre que nous avons dans la province », a affirmé la ministre du Développement économique, Francine Landry, qui est aussi ministre responsable d'Opportunités NB. « Le secteur des centres de services d'affaires s'agrandit grâce à la main-d'œuvre bilingue de la province et à nos infrastructures et ressources importantes. »

Opportunités NB, qui a travaillé avec Sears Canada pour choisir un endroit pour le centre de Saint John, contribuera 4,3 millions de dollars par l'entremise d'une combinaison de subventions salariales et de prêts. Le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail versera une somme de 894 000 dollars dans le cadre de l'initiative Promesse d'emploi. Le gouvernement prévoit que ces 350 nouveaux emplois augmenteront le produit intérieur brut provincial de 17,4 millions de dollars par année.

Sears Canada possède l'un des réseaux de vente au détail le plus vaste au pays, y compris 140 magasins corporatifs, 71 magasins locaux et plus de 900 comptoirs pour ramasser les commandes en ligne ainsi qu'un réseau de réparation et d'entretien national. L'entreprise compte plus de 17 000 associés qui offrent des produits et des services à des millions de Canadiens. Au Nouveau-Brunswick, Sears Canada emploie 418 personnes dans ses quatre magasins à grande surface, ses quatre magasins locaux et ses 22 comptoirs de ramassage des commandes en ligne.

Le secteur des centres de services d'affaires du Nouveau-Brunswick offre des possibilités de carrière auprès de certaines des entreprises les plus reconnues au monde, notamment la Banque Royale du Canada, TD Assurance, WestJet et Croix Bleue Medavie.

Opportunités NB est une société de la Couronne qui cherche à attirer et à appuyer des possibilités visant à stimuler l'économie et à créer des emplois. Elle offre des services de soutien aux entreprises de la province.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS : Mary-Anne Hurley-Corbyn, communications, Opportunités NB, 506-476-7596; Vincent Power, communications, Sears Canada, vpower@sears.ca.

LIENS CONNEXES
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.