Sears Canada conclut un accord avec Concord Pacific relativement à trois de ses propriétés

TORONTO, le 11 mars 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) annonce aujourd'hui qu'elle a conclu un accord final avec Concord Pacific Group of Companies (« Concord ») concernant la cession-bail de trois de ses propriétés pour la somme de 140 millions de dollars, sous réserve de certains rajustements. Le produit après impôt, incluant les rajustements, est estimé actuellement à environ 130 millions de dollars. Les propriétés incluent les magasins et les terrains adjacents situés au Metropolis at Metrotown à Burnaby, en Colombie-Britannique, au Cottonwood Mall à Chilliwack, en Colombie-Britannique, et au North Hilll Centre, à Calgary, en Alberta. La transaction doit être conclue aux alentours du 8 juin 2015, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles.  

Sears poursuivra l'exploitation des magasins situés dans ces centres commerciaux en vertu de baux à long terme, et il n'y aura aucune répercussion sur les clients et les coéquipiers Sears de ces magasins. 

« Cet accord avec Concord représente une excellente façon pour Sears de dégager de la valeur de son réseau sans nuire à l'exploitation, a déclaré Ron Boire, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Cette transaction renforcera notre position financière alors que nous poursuivons la mise en œuvre d'initiatives visant à assurer le succès de Sears. Nous comptons continuer à servir nos fidèles clients des collectivités de Burnaby, de Chilliwack et de North Hill dans les magasins qui sont en place depuis déjà plusieurs décennies. »

Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement à cette annonce soit raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. En particulier, il n'y a aucune assurance que cette transaction sera conclue. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 172 magasins d'entreprise, 201 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, vpower@sears.ca, 416-941-4422

LIENS CONNEXES
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.