Sears Canada choisit Carrie Kirkman comme présidente et marchande en chef

Adoption d'un modèle de leadership visant à stimuler l'innovation et à affirmer un engagement renouvelé et profond avec les consommateurs du Canada

TORONTO, le 3 nov. 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX: SCC; NASDAQ: SRSC) est fière d'annoncer la nomination de Carrie Kirkman au poste de présidente et marchande en chef.  Grâce à sa carrière exceptionnelle, à ses réalisations dans le commerce de détail au Canada et à son engagement envers l'excellence, madame Kirkman constitue un ajout important à l'équipe de direction de Sears Canada et permettra à l'entreprise de poursuivre son élan positif.  De nombreux consommateurs canadiens sont mal desservis et souhaitent voir Sears Canada et ses classiques, comme le catalogue Cadeaux de rêve, se refaire une place de choix dans le commerce de détail canadien et continuer de bénéficier des produits et des marques qu'ils aiment tant.  L'arrivée de madame Kirkman au sein de l'équipe de direction de Sears Canada donnera l'occasion à l'entreprise de revoir sa façon d'établir des liens avec ces consommateurs en leur offrant une expérience de magasinage exceptionnelle.

En vue de former une structure de direction différenciée qui préconise la collaboration et la vitesse d'exécution entrepreneuriale, le président exécutif Brandon G. Stranzl a choisi madame Kirkman afin que celle-ci mette à profit son approche axée sur les résultats et ses extraordinaires compétences de marchande.   Madame Kirkman et monsieur Stranzl sont emballés à l'idée de pouvoir combiner l'expertise en commercialisation de madame et l'expérience de monsieur en imputation sur les fonds propres, en gestion des bilans et en redressements. Leur objectif sera de relancer Sears Canada sur ses activités de base en mettant l'accent sur l'expérience des clients dans plusieurs circuits, médias et marques, notamment dans les magasins, sur téléphone cellulaire, en ligne, par l'entremise des médias sociaux et grâce aux images de marque comme le catalogue Cadeaux de rêve.

« Nous sommes très fiers d'accueillir Carrie Kirkman chez Sears Canada au poste de présidente et marchande en chef.  Elle possède une expérience exceptionnelle dans l'établissement de liens avec les consommateurs canadiens et nous croyons qu'elle jouera un rôle important dans la mise en œuvre de stratégies gagnantes en commercialisation, en marketing et en affaires pour les grands magasins et les marques prisées des consommateurs à l'échelle du pays, a affirmé monsieur Stranzl. Le conseil d'administration et moi-même avons décidé d'accueillir Carrie chez Sears Canada suite à une délibération consciencieuse.  Notre vision consiste à rétablir l'image d'icône de Sears Canada. Pour y arriver, nous avions besoin d'un chef avec de l'expérience dans le domaine des vêtements et des grands magasins. Ce chef devait aussi d'avoir des racines canadiennes afin d'inspirer la confiance des Canadiens envers notre image de marque.  Lorsque nous avons rencontré Carrie, nous avons vite réalisé qu'il s'agissait de la perle rare.  Nous avons créé le poste de présidente et marchande en chef pour permettre à l'équipe de gestion de raffiner et d'améliorer l'expérience du client et de replacer les activités de commerce de détail de Sears Canada dans une position enviable au sein de l'industrie canadienne du commerce de détail, tout en maintenant une approche disciplinée face à l'allocation du capital et à la rentabilité.  Carrie a ce qu'il faut pour permettre à Sears Canada d'atteindre ces objectifs.  Elle est bien reconnue par ses pairs et a les compétences requises pour établir un lien de confiance avec le consommateur d'une façon permettant de développer sa fidélité. »

Jusqu'à récemment, madame Kirkman a occupé le poste de présidente par intérim chez Nine West Canada et a été présidente chez Jones Apparel Group Canada d'octobre 2010 à avril 2015, postes dans lesquels elle a su démontrer sa capacité à garantir le succès.  Bien que Jones Group ait eu à faire face à des défis à l'échelle mondiale, sa filiale canadienne était rentable et en pleine croissance sous la direction de madame Kirkman. Sa vaste expérience dans l'industrie canadienne du vêtement comprend aussi des postes de direction à la Compagnie de la Baie d'Hudson (de 2002 à 2010) et chez Liz Claiborne (de 1997 à 2002), où elle a effectué la gestion de marques telles que DKNY, Dana Buchman, Liz Claiborne et Kenneth Cole.  Madame Kirkman a débuté sa carrière dans une agence de vente en gros représentant Alfred Sung et Ports International. 

« Tout au long de ma vie personnelle et professionnelle, j'ai toujours vu Sears Canada comme une entreprise digne de confiance offrant de la marchandise, des marques et des services de qualité supérieure à tous les Canadiens, a déclaré madame Kirkman. J'ai la chance incroyable de pouvoir travailler pour l'un des détaillants les plus connus au pays et je me réjouis à l'idée de travailler avec Brandon et l'équipe de direction à l'accélération de la stratégie de l'entreprise et de rencontrer les 20 000 associés partout au pays. »

De plus, madame Kirkman est un membre actif du conseil d'administration de G(irls)20, un organisme sans but lucratif dont l'objectif est de mobiliser les filles et les jeunes femmes à prendre part à l'avancement économique tant sur le plan local que mondial.  Elle est vice-présidente du conseil d'administration du Canadian Club of Toronto, membre du comité consultatif pour le Bachelor of Commerce Fashion Management Program du Humber College (Toronto) et administratrice indépendante du comité de la Whitehouse Design Company, une entreprise de conception et de fabrication de vêtements située à Burnaby. 

Grâce à sa carrière exceptionnelle et à ses conseils de professionnelle en matière de style, madame Kirkman s'est retrouvée dans plusieurs grandes publications canadiennes, notamment dans le Women of Influence.   Elle a fait partie du comité des candidatures pour la Canadian Arts and Fashion Awards, une remise de prix diffusée à CBC et sur les ondes de Sirius, et s'est exprimée à de nombreuses reprises au sujet du leadership féminin.  Elle réside à Toronto avec son époux et son fils.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Avertissement à l'égard de l'information prospective

Ce communiqué de presse contient des renseignements de nature prospective.  Bien que la Société soit d'avis que ces renseignements prospectifs sont raisonnables, de tels renseignements prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans les renseignements prospectifs, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à ces renseignements prospectifs.  À moins d'indication contraire, les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont en date du présent document et visent à aider les investisseurs et d'autres personnes à comprendre les objectifs et priorités ‑stratégiques de la Société et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Sears Canada Inc.

Bas de vignette : "Sears Canada annonce la nomination de son nouvelle présidente et marchande en chef, Carrie Kirkman, le 3 novembre 2015. (Groupe CNW/Sears Canada Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20151103_C7086_PHOTO_FR_535364.jpg

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, 416-941-4422; vpower@sears.ca; Natasha Koifman, NKPR, 416-365-3630, poste 223, natasha@nkpr.net

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.