Sears Canada avise ses clients d'un risque potentiel lié à la sécurité
concernant les lits pour bébé "Safety 1st" et "Dorel" à côté s'abaissant

TORONTO, le 20 janv. /CNW/ - Sears Canada Inc. a été informé par Dorel Distribution Canada d'un risque potentiel lié à la sécurité concernant les lits pour bébé "Safety 1st" et "Dorel " à côté s'abaissant. Il appert que la quincaillerie en plastique du lit à côté s'abaissant peut se briser ou se déformer. De plus, le côté s'abaissant peut être installé à l'envers, ce qui peut entraîner le bris ou le déplacement des pièces en plastique et ainsi faire en sorte que le côté s'abaissant peut se déplacer dans un ou plusieurs coins. Lorsque le côté s'abaissant de détache, cela créé un espace entre le côté et le matelas, causant ainsi un risque d'étouffement et de chute pour les enfants et les tout-petits.

Certains des lits visés ont été vendus dans les grands magasins de Sears Canada, en ligne sur www.sears.ca et dans les catalogues, entre août 2006 et novembre 2009. Les prix ordinaires Sears variaient de 249,99 à 329,99 $. Voici les numéros des modèles touchés ainsi que les numéros de stock Sears correspondants :

No d'article
                 Nom du lit      No de modèle        Sears
                 Lit Carlisle    10h020              65208
                 Lit Tara        Dakm5132c           65200
                ---------------------------------------------

La date de fabrication, le numéro de modèle ainsi que le nom du lit sont imprimés sur la feuille de directives d'assemblage fixée sur le panneau de maintien du matelas et en dessous du panneau de chevet du lit. Le numéro d'article Sears correspondant se trouve sur votre facture.

Santé Canada et Dorel Distribution Canada ont reçu neuf rapports d'incidents ou de blessures liés à l'utilisation de ce produit.

Dans l'intérêt de la sécurité du consommateur, Sears Canada conseille vivement aux clients d'examiner attentivement les lits afin d'y détecter toute pièce lâche ou manquante. En cas de doute, les clients doivent immédiatement cesser d'utiliser les lits.

Les clients de Sears ne doivent pas retourner les lits, mais plutôt communiquer avec Dorel Distribution Canada en composant le 1-800-295-1980, entre 8 h et 17 h HE, du lundi au vendredi, afin de recevoir un nécessaire de réparation gratuit servant à transformer le lit à côté s'abaissant en lit à côté fixe. Les clients peuvent également aller sur le site Web de Dorel Distribution au www.dorelcanada.com

Sears Canada installera des affiches dans tous ces grands magasins afin d'aviser les clients de ce risque lié à la sécurité. Sears Canada porte cette situation à votre attention dans l'intérêt de la sécurité du consommateur et s'excuse de tous les inconvénients que cette situation a pu causer.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 195 magasins-concessions, 38 salles d'exposition de produits de rénovation pour la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national de réparation, d'entretien et d'installation à domicile. Sears Canada publie également le catalogue de marchandises diverses le plus important au Canada et exploite un site de magasinage en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Michelle Lennard, Sears Canada Inc., (416) 941-4428, mlennar@sears.ca