Sears Canada avise ses clients d'un risque potentiel lié à la sécurité
concernant le lit pour bébé "Dorel" à côté s'abaissant

TORONTO, le 24 juin /CNW/ - Sears Canada Inc. a été informé par Dorel Distribution Canada d'un risque potentiel lié à la sécurité concernant le lit pour bébé "Dorel" à côté s'abaissant. Il appert que la quincaillerie en plastique du lit à côté s'abaissant peut se briser ou se déformer, ce qui peut entraîner que le côté s'abaissant se détache. De plus, ce côté peut être installé à l'envers, ce qui peut causer le bris ou le déplacement des pièces en plastique. Lorsque le côté s'abaissant se détache, cela crée un espace entre le côté et le matelas, causant ainsi un risque d'étouffement et de chute pour les enfants et les tout-petits.

Certains des lits visés ont été vendus en ligne sur www.sears.ca et dans les catalogues Sears Canada, entre juillet 2005 et décembre 2008. Le prix ordinaire de vente Sears était de 399,99 $. L'article visé porte le numéro de modèle 10DV611BC. La date de fabrication, le numéro de modèle ainsi que le nom du lit sont imprimés sur la feuille de directives d'assemblage fixée sur le panneau de maintien du matelas et en dessous du panneau de chevet du lit. Le numéro d'article Sears correspondant est le 65375 et se trouve sur la facture remise au client.

Santé Canada a reçu un rapport d'incident, mais aucune blessure n'a été signalée en rapport avec l'installation à l'envers du côté s'abaissant et le retrait des longerons. Dorel Distribution Canada n'a reçu aucun rapport d'incident ou de blessure liés à l'utilisation de ce produit.

Dans l'intérêt de la sécurité du consommateur, Sears Canada conseille vivement aux clients d'examiner attentivement les lits afin d'y détecter toute pièce lâche ou manquante. En cas de doute, les clients doivent immédiatement cesser d'utiliser les lits.

Les clients de Sears ne doivent pas retourner le lit, mais plutôt communiquer avec Dorel Distribution Canada en composant le 1-800-295-1980, entre 8 h et 17 h HE, du lundi au vendredi, afin de recevoir un nécessaire de réparation gratuit servant à transformer le lit à côté s'abaissant en lit à côté fixe. Les clients peuvent également aller sur le site Web de Dorel Distribution au www.dorelcanada.com

Sears Canada installera des affiches dans tous ces grands magasins afin d'aviser les clients de ce risque lié à la sécurité. Sears Canada porte cette situation à votre attention dans l'intérêt de la sécurité du consommateur.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 197 magasins d'entreprise, 204 magasins-concessions, 35 salles d'exposition de produits de rénovation pour la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogues, 108 agences Voyages Sears et un service national de réparation, d'entretien et d'installation à domicile. Sears Canada publie également le catalogue de marchandises diverses le plus important au Canada et exploite un site de magasinage en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Michelle Lennard, Sears Canada Inc., 416-941-4428, mlennar@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.