Sears Canada annonce un changement de direction

TORONTO, le 25 sept. 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui que Douglas C. Campbell, président et chef de la direction, a informé la Société de son intention de donner sa démission et de retourner aux États-Unis d'ici la fin de l'année civile pour des raisons familiales personnelles. Le conseil entreprendra dès maintenant la recherche d'un nouveau président et chef de la direction. M. Campbell compte rester en poste d'ici à ce que Sears Canada nomme un remplaçant, au plus tard jusqu'au 1er janvier 2015.

William C. Crowley, président du conseil d'administration de Sears Canada, a déclaré : « Au nom de l'ensemble des administrateurs du conseil d'administration et des associés de Sears Canada, j'aimerais remercier Doug pour son leadership diligent en tant que membre de la haute direction de la Société depuis 2012, et particulièrement à titre de président et chef de la direction depuis septembre 2013. Doug a mis l'accent sur la création de valeur pour les actionnaires tout en prenant les mesures nécessaires sur le plan de l'efficacité des coûts et des investissements pour assurer notre viabilité et notre rentabilité en tant que détaillant canadien. Nous souhaitons tout ce qu'il a de mieux à Doug et à sa famille. »

M. Campbell a répondu : « Je veux remercier le conseil d'administration pour son soutien et exprimer ma gratitude aux associés de Sears Canada qui ont multiplié leurs efforts pour prendre soin de nos clients et veiller à ce que Sears Canada demeure un détaillant reconnu pour son engagement à servir les familles canadiennes. »

Sears Canada demeure déterminée à poursuivre la stratégie d'optimisation de la productivité, par la réalisation de valeur d'actifs souhaitables et la constitution d'un détaillant valable au Canada, en misant sur les régions rurales et suburbaines. Le conseil d'administration de Sears Canada se concentre sur la maximisation de la valeur globale. À la fin de l'année, le conseil examinera le flux de trésorerie de la Société et la possibilité de remettre du capital aux actionnaires, selon le rendement de la Société pendant la saison des Fêtes et les perspectives futures pour l'entreprise.

Sears Canada continuera de collaborer avec Sears Holdings Corporation (NASDAQ : SHLD) dans le cadre du processus annoncé précédemment visant l'analyse de possibilités stratégiques relativement à la participation de 51 % de Sears Holdings dans Sears Canada.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 222 magasins locaux, plus de 1 300 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 96 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias : 
Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
vpower@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.