Sears Canada annonce l'entrée en poste d'un nouveau directeur

Un vétéran de l'industrie du commerce au détail devient membre du conseil d'administration du détaillant national

TORONTO, le 3 juin 2016 /CNW/ - Le conseil d'administration de Sears Canada Inc. (TSX: SCC; NASDAQ: SRSC) a annoncé aujourd'hui l'entrée en poste de Heywood Wilansky au nombre de ses directeurs. Monsieur Wilansky met au service de l'entreprise plus de 45 ans d'expérience dans le domaine du commerce au détail et plus de 20 ans de participation au sein de divers conseils d'administration d'entreprises ou d'organisations philanthropiques. 

Depuis 2010, M. Wilansky occupait le poste de président et chef de la direction de Strategic Management Resources,  SARL, un service de consultation axé sur l'atteinte du plus haut degré d'efficacité possible de ses clients en matière de capacité organisationnelle.  De 2004 à 2009, il  occupé le poste de président et chef de la direction de Retail Ventures Inc., un détaillant chef de file de la vente à prix réduit aux États-Unis, exploitant plusieurs bannières dont Value City, DSW (Designer Shoe Warehouse), et Filene's Basement dont il fut président et chef de la direction de 2003 à 2004.  M. Wilansky a aussi été président et chef de la direction des chaînes de magasins  Bon-Ton Stores Inc., Foley's et Filene's Department Stores et a occupé plusieurs postes de cadre supérieur tant chez Lord & Taylor que chez Hecht Company. Pendant ses premières années au sein de l'industrie de la vente au détail, il a assumé différentes fonctions du domaine des achats chez Gertz ainsi que chez  Abraham & Straus.   

M. Wilansky est directeur chez Swan Products, SARL, un fabricant chef de file de produits d'arrosage pour pelouse et jardin.  Il a aussi été directeur de DSW Inc., Retail Ventures Inc., Bertucci's Corp., Steve Madden Ltd., Bon-Ton Stores et First Washington Realty Trust, Inc., et œuvre actuellement comme membre bénévole du fonds The Genesis Fund.    

« Le conseil d'administration de Sears Canada est ravi que quelqu'un d'aussi expérimenté que Heywood  mette au service de la Société ses connaissances exhaustives du domaine de l'industrie de la vente au détail », a déclaré M. Brandon G. Stranzl, président exécutif de Sears Canada. Inc.  « Nous poursuivons la restructuration de l'entreprise autour d'une culture assurément axée sur le client ainsi que sur un objectif de croissance. Nous pensons avoir élaboré la stratégie la mieux adaptée à notre domaine d'activités et poursuivons, pour tous les secteurs de la Société, l'acquisition de gens de talent, que ce soit en matière de perfectionnement interne pour notre équipe,  d'embauche de nouveaux effectifs ou de recrutement de nouveaux membres pour notre conseil d'administration.  Nous sommes déterminés à offrir aux clients une expérience de magasinage sachant répondre à leurs besoins tout en axant l'évolution de notre Société sur l'innovation. Dans cette perspective, l'arrivée d'Heywood au sein de notre conseil d'administration sera un atout majeur pour notre entreprise. Nous sommes impatients de recevoir ses conseils et son coaching dans le cadre de nos efforts continus de régénération visant à réinventer notre modèle en tant que détaillant  et à  établir des relations significatives avec le canadien moyen à la recherche de produits fantastiques offrant un formidable rapport qualité-prix. " 

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 159 magasins d'entreprise, 125 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective fournie dans communiqué est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information.  À moins d'indication contraire, les renseignements prospectifs contenus dans le présent communiqué sont en date du présent document et visent à aider les investisseurs et d'autres personnes à comprendre les objectifs et priorités stratégiques de la Société et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, 416-941-4422, vpower@sears.ca

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.