Sears Canada annonce le départ de son chef des finances

TORONTO, le 15 avril 2016 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) a annoncé aujourd'hui que E.J. Bird, vice-président directeur et chef des finances, quittera la Société le 30 juin 2016.  Monsieur Bird a pris cette décision dans le but d'explorer d'autres occasions de carrière. Il occupait le poste de chef des finances depuis mars 2013. La Société est présentement à la recherche d'un nouveau chef des finances. Billy Wong, vice-président principal, finances, travaillera en étroite collaboration avec Monsieur Bird pendant cette période de transition afin de préparer le terrain à un changement harmonieux au moment de la nomination d'un chef des finances permanent. 

« E.J. a joué un rôle important chez Sears Canada au cours de la dernière décennie, y compris pendant les trois dernières années à titre de membre de l'équipe de la haute direction », a affirmé Brandon G. Stranzl, président exécutif, Sears Canada Inc. « De 2006 à 2013, à titre de président du comité de vérification et d'administrateur principal, il a occupé un poste significatif au sein du conseil d'administration. Ces trois dernières années, E.J. a agi en tant que chef des finances et joué un rôle essentiel dans l'élaboration et l'exécution de plusieurs des initiatives stratégiques de la Société pendant cette période. Nous le remercions sincèrement et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. »

« Je souhaite remercier les nombreux associés de la Société ainsi que les anciens et actuels membres du conseil d'administration avec qui j'ai eu le plaisir de travailler », a déclaré Monsieur Bird. « Je crois que la direction de la Société est entre bonnes mains et je me réjouis à l'avance de voir les bénéfices qui découleront de tous les efforts déployés pour l'amélioration des activités de la Société ainsi que le rétablissement d'une solide position pour cette dernière au sein du panorama de commerce de détail canadien dans les années à venir. »

Monsieur Bird a été nommé vice-président directeur et chef des finances en juin 2013, rôle qu'il occupait par intérim depuis mars 2013. Il s'est joint au conseil d'administration en mai 2006 et a quitté ce dernier en novembre 2013, peu de temps après avoir accepté le poste interne permanent. Au cours de son mandat au sein du conseil d'administration, il a agi à titre de président du comité de vérification pendant environ sept ans et d'administrateur principal pendant environ six ans. 

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 159 magasins d'entreprise, 125 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. La Société exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca et publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, vpower@sears.ca

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.