Sears Canada annonce la vente de sa participation minoritaire dans un partenariat immobilier de Trois-Rivières

TORONTO, le 16 mai 2014 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente relativement à la vente de sa participation minoritaire de 15 % dans le Centre commercial Les Rivières de Trois-Rivières (Québec), un partenariat immobilier que la Société détient avec des sociétés affiliées d'Ivanhoé Cambridge, contre la somme avant impôts de 33,5 millions de dollars. Ivanhoé Cambridge achète la part de 15 % présentement détenue par Sears. La transaction est assujettie aux conditions de clôture usuelles et doit être conclue le 2 juin 2014.

Sears poursuivra l'exploitation de son grand magasin dans le centre commercial et Ivanhoé Cambridge continuera d'assurer la gestion de la propriété. Cette transaction n'affectera aucunement les associés employés par le magasin, ni l'exploitation du magasin qui continuera à desservir les résidents de Trois-Rivières et des environs comme il le fait fièrement depuis 2000, et depuis 1971 à son ancien emplacement dans le même centre commercial.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 176 magasins d'entreprise, 234 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 97 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne à www.sears.ca.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Relations avec les médias : Vincent Power
Sears Canada, communications nationales