Sears Canada annonce la vente de certaines coentreprises

TORONTO, le 11 nov. 2013 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé qu'elle avait conclu une entente définitive avec Montez Income Properties Corporation (« Montez ») concernant la vente de sa participation de 50 % dans huit propriétés qu'elle détient en coentreprise avec le Groupe Westcliff (« Westcliff ») pour environ 315 millions de dollars. L'entente est sujette à des conditions de clôture habituelles, dont la vérification des lieux et le financement. La transaction doit être conclue le 8 janvier 2014.  Les propriétés concernées comprennent quatre centres commerciaux régionaux, deux centres commerciaux linéaires et deux centres commerciaux à ciel ouvert. Westcliff demeurera propriétaire à 50 % et gestionnaire exclusif de ces propriétés.

Les magasins Sears se trouvant dans ces propriétés demeureront en activité; ces transactions n'entraîneront aucun changement pour les clients et les associés de ces magasins.

« Comme nous l'avons mentionné précédemment, libérer la valeur des actifs est l'un des leviers que nous utilisons pour contribuer à créer une valeur totale, a déclaré Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Les actifs des coentreprises que nous vendons à Montez n'ont aucune incidence sur les activités de nos magasins et notre capacité de servir nos clients. Notre priorité principale consistant à créer une valeur à long terme demeure axée sur les principes commerciaux de base et l'accroissement de notre pertinence auprès des consommateurs canadiens d'un bout à l'autre du pays. »

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 246 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement à la vente de ses intérêts dans des coentreprises , il n'y a toutefois aucune assurance que la clôture aura lieu et une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouvelle information, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :

Vincent Power
Sears Canada, communications nationales 
416-941-4422
vpower@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.