Sears Canada annonce la réorganisation de son secteur des réparations et des pièces

L'entreprise procède aussi à des changements à son siège social

TORONTO, le 26 nov. 2013 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) annonce aujourd'hui qu'après une évaluation complète de son secteur des réparations et des pièces, elle mettra en place un certain nombre de changements importants visant à améliorer l'efficacité, la rentabilité et l'expérience globale de la clientèle. Ces changements s'effectueront au cours des six prochains mois et entraîneront la réduction des effectifs de 712 associés.

En ce qui a trait au service des réparations, Sears n'aura maintenant recours qu'à des techniciens contractuels autorisés de Sears dans les marchés moyens, comme elle le fait avec succès depuis plusieurs années dans les plus petits marchés, ce qui réduira le nombre de techniciens Sears et d'équipes de soutien présents dans ces régions. En raison de leur taille et de leur complexité, les principaux marchés continueront d'être principalement desservis par des techniciens de Sears, mais les équipes seront rationalisées. De plus, les réparations des gros appareils ménagers encore sous garantie, auparavant effectuées par Sears, sont maintenant confiées aux fournisseurs, conformément aux normes de l'industrie.

En ce qui a trait au service des pièces, seize unités autonomes de traitement des pièces ainsi qu'un entrepôt central des pièces actuellement situé à Belleville en Ontario seront regroupés en trois centres régionaux de pièces situés à Calgary, à Toronto et à Montréal. Dans les autres villes où un centre de pièces sera fermé, nous mettrons en place un comptoir de pièces dans un magasin Sears à proximité, afin que les clients puissent continuer de se procurer leurs pièces localement. Ce modèle a été mis à l'essai avec succès dans trois unités et n'a eu aucune répercussion sur le service à la clientèle.

La réorganisation des services de réparation et des pièces entraînera la simplification de notre structure de soutien à la fois au siège social et dans les unités, notamment par le regroupement des fonctions de répartition en une unité offrant un service en anglais à Toronto et une autre offrant un service en français à Montréal.

Siège social de Sears

La Société annonce en outre aujourd'hui qu'elle procède à la réduction des effectifs de son siège social, une décision qui vise à ajuster sa structure de soutien à la taille et au volume de l'organisation, de même qu'à tirer avantage des procédés internes qui ont été récemment mis en œuvre pour accroître l'efficacité de l'entreprise. Ces changements touchent 79 associés assumant diverses fonctions au sein du siège social.

« Les changements que nous annonçons aujourd'hui visent à aligner la structure de notre organisation sur le volume de notre entreprise, a déclaré Doug Campbell, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Ces améliorations représentent des initiatives liées au levier de l'efficacité, qui compte parmi les trois leviers que nous utilisons pour optimiser la valeur totale de l'organisation, avec les leviers de la commercialisation et du réseau. Bien que le rajustement des effectifs demeure important pour assurer l'efficacité de l'entreprise, la plus grande possibilité qui s'offre à nous réside dans le levier de la commercialisation, qui consiste à offrir les produits et les services de qualité que les Canadiens s'attendent à recevoir de Sears, où et quand ils le veulent, et en bénéficiant d'un bon rapport qualité-prix.

Les décisions telles que celles que nous avons annoncées aujourd'hui et qui touchent directement les associés ne sont jamais prises à la légère et ont exigé une réflexion approfondie et un examen rigoureux, a ajouté M. Campbell. Je remercie les associés qui quittent Sears aujourd'hui de leur contribution à l'entreprise et je leur souhaite beaucoup de succès. L'entreprise offrira des services d'aide à la réinsertion professionnelle à ses associés, afin de faciliter leur transition vers un nouveau poste. »

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 181 magasins d'entreprise, 241 magasins locaux, plus de 1 400 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 101 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée relativement à la réorganisation de son secteur des services des réparations et des pièces et de son siège social est raisonnable, il n'y a aucune assurance que les résultats se concrétisent et une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information prospective. L'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

SOURCE : Sears Canada Inc.

Renseignements :

Vincent Power
Sears Canada, communications nationales
416-941-4422
vpower@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.