Sears Canada annonce la cession du magasin Sears du centre commercial Deerfoot au propriétaire bailleur

Sears Canada offrira aux associés du magasin d'autres postes au sein de l'entreprise.

TORONTO, le 18 juill. 2012 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC) a annoncé aujourd'hui qu'elle cédait au promoteur immobilier et au propriétaire bailleur, Shape Properties (Deerfoot) Corp. et Deerfoot Equities Inc., le magasin Sears du centre commercial Deerfoot en échange d'une contrepartie financière. L'entente est définitive et n'est sujette qu'à des conditions de clôture usuelles. La transaction doit être conclue autour du 26 octobre 2012 et Sears prévoit libérer l'emplacement avant le 31 octobre 2012.

Sears Canada offrira à tous les associés qui travaillent au magasin Sears du centre commercial Deerfoot un autre poste au sein de l'entreprise. C'est ce que Sears a fait pour les associés des trois autres magasins dont la fermeture a été annoncée plus tôt cette année et elle s'engage à faire de même pour les associés du magasin du centre commercial Deerfoot.

Sears avait transformé son magasin de liquidation du centre commercial Deerfoot à Calgary en grand magasin en 2008. Le bail du magasin venait à échéance l'an prochain et Sears étudiait ses options quant à sa décision de le renouveler ou non. L'entente conclue permet à Sears Canada de quitter l'emplacement plus tôt et de recevoir une contrepartie financière pour le faire.

« Il s'agit d'une transaction avantageuse pour Sears Canada, a déclaré Calvin McDonald, président et chef de la direction de Sears Canada Inc. Bien que nous n'ayons pas prévu fermer de magasins, cette entente nous permettra de nous concentrer sur des secteurs présentant des possibilités d'amélioration et de croissance. Au cours des derniers mois, nous avons fait des investissements importants afin de veiller à mettre en place les concepts de magasins dans lesquels nous avons le plus de succès. Nous avons récemment procédé à la réouverture de quatre magasins rénovés, lancé la bannière Corbeil Électroménagers dans la grande région métropolitaine de Toronto et ouvert notre nouveau magasin Sears Décor au centre commercial Pinecrest à Ottawa. En outre, nous avons renouvelé notre engagement à l'égard du service à la clientèle et avons lancé la revue VOICI, qui présente chaque trimestre les tendances saisonnières. »

« Je suis heureux d'annoncer que nous offrirons à tous les associés du magasin Sears du centre commercial Deerfoot un autre poste au sein de l'entreprise. Nous avons des associés dans diverses collectivités au Canada et nous tenons à leur montrer à quel point nous apprécions leur dévouement », a ajouté M. McDonald.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 196 magasins d'entreprise, 285 magasins locaux, 30 salles d'exposition de produits de rénovation de la maison, plus de 1 700 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national d'entretien, de réparation et d'installation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements :

Relations avec les médias :
Alicia Richler
Sears Canada, communications nationales 
416-941-4423
arichle@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.