Sears Canada annonce des changements à son programme de fidélisation et le processus de transition des cartes de crédit

Le programme de fidélisation actualisé du Club Sears améliorera l'expérience de la clientèle.

TORONTO, le 14 sept. 2015 /CNW/ - Sears Canada Inc. (TSX : SCC; NASDAQ : SRSC) annonce aujourd'hui l'actualisation de son programme de fidélisation de la clientèle, le Club Sears, qui aura pour effet de le rendre mieux adapté à l'ère numérique. Le programme de fidélisation amélioré du Club Sears, dont le lancement est prévu avant la saison de magasinage des Fêtes, rehaussera l'expérience de la clientèle. Les membres pourront désormais accumuler de précieux points du Club Sears sur leurs achats payés au comptant, par carte de débit ou au moyen de n'importe quelle carte de crédit acceptée par Sears Canada. Les clients pourront également obtenir des points sur les achats effectués en magasin, par catalogue, en ligne à www.sears.ca et au moyen d'un appareil mobile.

Dans le cadre de son nouveau programme de fidélisation, Sears Canada :

  • fournira aux membres actuels du Club Sears une nouvelle carte de membre du Club Sears indépendante de toute carte de crédit;
  • enverra aux clients la nouvelle carte de membre du Club Sears et la trousse du programme à temps pour la saison de magasinage des Fêtes;
  • transférera tous les points du Club Sears que les clients ont déjà accumulés à une nouvelle carte de membre du Club Sears à leur nom;
  • maintiendra la valeur de tous les points existants;
  • présentera de meilleurs programmes de points en prime et encore plus de marques pour l'échange des points;
  • offrira aux clients la possibilité d'appliquer tous les points du Club Sears qu'ils ont accumulés, y compris ceux transférés de leur ancienne carte du programme de fidélisation du Club Sears, à tout achat chez Sears Canada payé au comptant, par carte de débit ou au moyen de n'importe quelle carte de crédit acceptée par Sears Canada.

Tout cela se fera sans que les clients de Sears Canada n'aient autre chose à faire que de continuer à magasiner chez Sears Canada en utilisant leur nouvelle carte de membre du Club Sears.

Dans le cadre de la modernisation et de l'amélioration continue des produits et des services de Sears Canada, la Société s'emploie également à actualiser la présentation des éléments d'identité de la marque. C'est avec enthousiasme qu'elle en dira davantage au sujet de ces initiatives dans un proche avenir.

Sears Canada est soucieuse d'offrir des options de paiement et de financement à ses clients à l'échelle du Canada. À cet égard, la Société continue de travailler au développement d'un programme de cartes de crédit de Sears Canada. Comme on l'a annoncé le 17 novembre 2014, l'entente avec JPMorgan Chase Bank N.A. (« JPMorgan Chase ») relative à la gestion des cartes de crédit Sears et MasterCard Sears prendra fin le 15 novembre 2015. JPMorgan Chase informera sous peu les clients de l'incidence qu'aura ce changement sur leur carte de crédit de marque Sears.

Grâce au programme de fidélisation amélioré du Club Sears, la Société aura un meilleur contrôle de ses stratégies promotionnelles et disposera d'une plus grande souplesse pour apporter des innovations aux programmes dans le futur. La fin de la relation entre Sears Canada et JPMorgan Chase entraînera également que Sears Canada recevra jusqu'à 174 millions de dollars canadiens s'il y a vente du portefeuille des cartes de crédit Sears et MasterCard Sears. Un tel paiement renforcerait encore davantage notre bilan, améliorant ainsi notre capacité d'être concurrentiels et de gagner la clientèle des consommateurs canadiens. Rien ne garantit qu'une telle transaction aura lieu ni que les circonstances nécessaires à ce paiement se présenteront

« Nous sommes emballés par le lancement du programme de fidélisation amélioré du Club Sears qui permettra aux clients d'accumuler et d'échanger des points sur des achats faits au moyen du mode de paiement de leur choix, a déclaré Brandon G. Stranzl, président exécutif, Sears Canada Inc. Les membres actuels du Club Sears peuvent être assurés que leurs points seront transférés au programme amélioré à la fin de l'entente entre Sears Canada et JPMorgan Chase. Nos clients ont déjà une riche relation directe avec nous, et le programme amélioré du Club Sears, en combinaison avec les cartes de crédit ou autres produits financiers similaires à venir, enrichiront encore davantage cette relation. Ces améliorations nous donneront la possibilité de joindre directement nos millions de clients et d'accroître le nombre de points de contact récurrents que nous avons avec eux afin de leur offrir une expérience de magasinage exceptionnelle tout en leur permettant de trouver les marques qu'ils aiment pour leur famille et leur foyer. »

Les détenteurs des cartes Sears et MasterCard recevront plus d'information sur le programme du Club Sears amélioré et les prochaines étapes au cours des semaines à venir de la part de Sears Canada. Pour le moment, les clients de Sears Canada peuvent continuer à utiliser leurs cartes Sears et MasterCard Sears comme ils l'ont toujours fait, sans changement.

Information prospective

Certains renseignements fournis dans ce communiqué sont de nature prospective et sont assujettis à des incertitudes et à des risques importants. L'information prospective concerne, entre autres choses, les attentes de la Société relativement au lancement du nouveau programme de fidélisation comme prévu et à l'incidence anticipée du non-renouvellement du programme de cartes de crédit et des modifications apportées à ce dernier sur la Société. Souvent, mais pas toujours, on peut déterminer que certains renseignements sont prospectifs par l'utilisation de verbes comme « planifier », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « être prévu », « attendre », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « anticiper » ou « ne pas anticiper », ou « être d'avis que », ou des variantes de ces verbes et expressions, ou des déclarations au conditionnel ou au futur relatives à la matérialisation de certaines mesures, de certains événements ou de certains résultats. Bien que la Société soit d'avis que l'information prospective mentionnée est raisonnable, une telle information prospective comporte des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats, la performance ou les réalisations réels différeront de façon importante des résultats, de la performance ou des réalisations futurs présentés ou sous-entendus dans l'information prospective, et le lecteur ne doit pas se fier indûment à cette information. Les facteurs pouvant faire en sorte que les résultats réels diffèrent des attentes actuelles comprennent, mais sans en exclure d'autres : la capacité de la Société à lancer le nouveau programme de fidélisation comme prévu et à conclure une entente avec une institution financière pour la gestion des opérations de crédit et de services financiers selon des modalités et conditions favorables pour la Société, comme celles dont elle bénéficie présentement en vertu de son partenariat de marketing et de service des cartes de crédit avec JPMorgan Chase, ce qui, si non réalisable, pourrait matériellement affecter les résultats d'exploitation et la situation financière de la Société. À moins d'indication contraire, l'information prospective contenue dans ce communiqué est en date du présent document et vise à aider les investisseurs et autres personnes à comprendre les développements décrits dans le présent communiqué et pourrait ne pas convenir à d'autres fins. Sauf si une exigence légale le requiert, la Société n'a aucune obligation de mettre à jour ni de réviser toute information financière prospective, que ce soit à la lumière de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement.

À propos de Sears Canada

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achat en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Vincent Power, Sears Canada, communications nationales, vpower@sears.ca, 416-941-4422

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.