"Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes" est reconnue au titre de
meilleure initiative communautaire en responsabilité sociale des entreprises

Le Conseil canadien du commerce de détail décerne à Sears un prix de prestige de l'industrie

TORONTO, le 9 juin /CNW/ - Sears Canada Inc. (SCC à la Bourse de Toronto) a obtenu le prix d'excellence du commerce de détail décerné à la "meilleure initiative communautaire en responsabilité sociale des entreprises" par le Conseil canadien du commerce de détail à l'occasion du gala annuel tenu par cette association de l'industrie le 31 mai 2010. Le prix souligne l'apport de l'initiative "Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes" en tant qu'activité de sensibilisation et de levée de fonds pour les enfants qui vivent avec et après un cancer.

"Sears est fière de recevoir un prix d'excellence qui témoigne de son engagement envers la cause de l'oncologie pédiatrique", a déclaré Dene Rogers, président et chef de la direction de Sears Canada. "Ce prix souligne l'important investissement engagé par Sears dans la lutte contre le cancer chez les jeunes. C'est une marque de reconnaissance envers nos associés dévoués et nos généreux clients qui font un effort particulier pour soutenir les cyclistes nationaux lors de leur traversée des collectivités locales d'un océan à l'autre."

En 2008, Sears Canada et la Fondation D'un océan à l'autre contre le cancer, organisateurs de l'événement, ont lancé une randonnée pancanadienne à vélo. Lors de sa première édition, la randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes, considérée comme le plus grand événement de levée de fonds du genre, a réuni 50 cyclistes chevronnés pendant 19 jours sur un trajet de 7 600 km, de Vancouver à Halifax. Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes a fait passer cette équipe nationale de cyclistes par des magasins Sears et des unités d'oncologie pédiatrique de tout le pays, où l'événement a contribué à sensibiliser la population à la lutte contre le cancer infantile tout en fournissant un moyen d'activer l'appui des collectivités à cette bonne cause. Beaucoup de Canadiens ont manifesté leur appui en profitant du passage de la randonnée dans leur ville pour rouler sur une portion du trajet aux côtés des cyclistes nationaux.

"La randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes est un moyen important de lever des fonds, de sensibiliser la population et de cultiver l'espoir chez les enfants qui vivent avec et après un cancer, partout au Canada", a déclaré pour sa part Jeff Rushton, fondateur de la Fondation D'un océan à l'autre contre le cancer. "Avec l'appui des Canadiens de partout au pays, nous avons réussi à lever des fonds pour les programmes de recherche et de soutien de chacun des 17 centres d'oncologie pédiatrique du Canada. Au cours des deux premières années, nous avons levé plus de 2 800 000 $, et grâce aux 1 500 000 $ attendus de l'édition 2010 de cet événement, nous serons en mesure de fournir une aide financière durable à cette cause très importante."

Le cancer est la principale cause de décès non accidentel chez les enfants au Canada. Tous les ans, environ 1 700 enfants reçoivent un diagnostic de cancer. Chaque année, le nombre de décès d'enfants dus au cancer est plus élevé que le nombre combiné de décès d'enfants dus à l'asthme, à la fibrose kystique, à la dystrophie musculaire et aux anomalies congénitales. Le cancer infantile est très différent du cancer chez l'adulte et exerce des pressions particulières sur le système de santé. Ces enfants vivent un processus de traitement et de guérison très exigeant, qui dure souvent de deux à trois ans et dont les répercussions peuvent priver les jeunes de leur enfance.

Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes a pour objectif de produire chaque année un événement cycliste pancanadien réussi permettant de procurer une aide financière durable à l'oncologie pédiatrique. Le cancer infantile est une cause nationale sous-financée; cette importante commandite de Sears met en lumière la nécessité d'une approche nationale pour le financement de l'oncologie pédiatrique.

L'édition 2010 de la randonnée Sears à vélo contre le cancer chez les jeunes débutera à Vancouver dans trois mois jour pour jour, soit le 9 septembre, pour se terminer à Halifax le 23 septembre.

Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 197 magasins d'entreprise, 219 magasins-concessions, 31 salles d'exposition de produits de rénovation pour la maison, plus de 1 800 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue, 108 agences Voyages Sears et un service national de réparation, d'entretien et d'installation à domicile. Sears Canada publie également le catalogue de marchandises diverses le plus important au Canada et exploite un site de magasinage en ligne à www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Renseignements: Eliana Cugini, Communications d'entreprise, 416-941-4426, ecugini@sears.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.