Sean Durfy annonce sa démission de WestJet

Gregg Saretsky est nommé au poste de président et chef des opérations

CALGARY, le 15 mars /CNW/ - WestJet a annoncé aujourd'hui la démission du président et chef des opérations Sean Durfy à compter du 1er avril 2010. M. Durfy a invoqué des raisons personnelles pour son départ. M. Durfy démissionne également de son poste au conseil d'administration.

"Ce fut une décision très difficile à prendre. Cependant, j'ai décidé après avoir analysé la situation attentivement qu'elle était la plus appropriée pour moi et ma famille," a déclaré Sean Durfy. "J'ai accompli les objectifs que je m'étais fixés chez WestJet et je crois que le temps est venu de permettre à d'autres personnes de transporter le flambeau alors que je passerai plus de temps avec ma jeune famille."

Sean Durfy s'est joint à WestJet en 2004 en tant que vice-président directeur où il veilla à tous les aspects du marketing, des ventes et des opérations aéroportuaires de la compagnie, y compris l'introduction de la campagne publicitaire des "proprios". En septembre 2006, il a été nommé au poste de président et a assumé le rôle de chef des opérations en septembre 2007. Il a dirigé la compagnie vers l'accomplissement de ses objectifs stratégiques à long terme, incluant le lancement de Vacances WestJet et, plus récemment, l'implantation de deux nouveaux systèmes de réservations, de partenariats aériens et du programme de récompenses WestJet.

Sean Durfy a dit, "Je suis très fier de ce que nous avons tous accompli. Je suis d'autant plus fier de quitter WestJet alors que sa renommée et sa culture est plus forte que jamais et que la petite ligne aérienne qui pouvait est en position d'accomplir notre vision qui est celle d'être une des meilleures lignes aériennes dans le monde d'ici 2016."

Clive Beddoe, président du conseil de WestJet a ajouté, "La passion et le leadership de Sean nous manqueront et nous le remercions sincèrement pour son immense contribution chez WestJet depuis plusieurs."

Un comité spécial du conseil d'administration a mis en place un processus afin d'identifier un nouveau président et chef des opérations.

"Après une recherche pour trouver le meilleur candidat possible pour assurer notre croissance planifiée, fortifier notre marque et diriger notre culture récompensée à plusieurs reprises, je suis heureux de vous annoncer la nomination de Gregg Saretsky au titre de président et chef des opérations de WestJet à compter du 1er avril 2010" a déclaré Clive Beddoe.

Gregg Saretsky s'est joint à WestJet en juin 2009 en tant que vice-président de Vacances WestJet avant d'être nommé vice-président directeur, opérations, en octobre 2009.

"Avec ses 25 années d'expérience dans l'industrie du transport aérien, Gregg a été un membre estimé de l'équipe de la direction de WestJet. Il apporte un savoir et une expérience au rôle de président et chef des opérations et nous sommes convaincus qu'il apportera le leadership nécessaire à la réalisation de nos plans stratégiques," a ajouté Clive Beddoe.

Gregg Saretsky a commencé sa carrière en aviation chez Canadian Airlines en 1985. Il a occupé plusieurs postes en marketing et aux opérations chez Canadian, y compris ceux de vice-président, aéroports, et vice-président, marketing. Suite à son départ de Canadian en 1998, Gregg s'est joint à Alaska Airlines en tant que vice-président directeur, marketing et planification. En décembre 2008, il quitta Alaska Airlines comme vice-président, vol et marketing. Comme gestionnaire chevronné dans l'industrie du transport aérien, Gregg compte parmi ses atouts une vaste expérience dans un des domaines les plus compétitifs au monde. Il a démontré un rendement impeccable du côté commercial et opérationnel de l'industrie.

Parmi ses plus grands accomplissements, Gregg compte l'établissement d'alliances aériennes, le développement d'un des réseaux aériens les plus efficaces aux États-Unis, et la réalisation d'une croissance et d'une rentabilité rapides. De plus, il a développé de nouvelles sources de revenus accessoires, dont un programme de récompenses primé. Gregg a été indispensable à l'établissement de plusieurs initiatives de réductions de coûts, élevant ainsi le profil d'Alaska Airlines à une des lignes aériennes les plus efficaces en Amérique du Nord. "Ses qualités combinées avec son habilité à diriger une culture orientée vers une expérience-invité sont de grands atouts pour exécuter notre plan de vol dans le futur," a mentionné Clive Beddoe.

"Je suis ravi de cette opportunité," a dit Gregg Saretsky. "WestJet a été un modèle dans l'industrie du transport aérien depuis plusieurs années. En tant que fier Canadien, je suis très étonné par ce que cette organisation a réalisé au cours des 14 années de son histoire. Je suis également honoré d'y être associé et de diriger une équipe composée de WestJetters exceptionnels qui ont fait naître une culture remarquable, une marque de renom ainsi qu'une ligne aérienne formidable. J'anticipe que nous aurons de nombreuses possibilités qui nous permettront de poursuivre la croissance de notre rentabilité et d'accomplir notre vision."

Sean Durfy a accepté de demeurer avec WestJet jusqu'au 1er septembre 2010 pour faciliter la transition. Un recrutement de cadres pour remplacer M. Saretsky dans son ancien poste de vice-président directeur, opérations, est présentement en cours.

À propos de WestJet

WestJet est le transporteur aérien préféré au Canada et exploite des vols réguliers dans un réseau de 69 villes en Amérique du Nord et dans les Caraïbes. Intronisée au temple de la renommée des cultures d'entreprises et nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada, WestJet est à l'avant-garde des voyages à petit prix. Sa flotte de 88 appareils Boeing 737 de la prochaine génération offre de l'espace additionnel pour les jambes et des fauteuils en cuir, sans oublier la télévision en direct de Bell Télé. Avec la livraison prévue de 47 autres appareils d'ici 2016, WestJet cherche à devenir un des cinq meilleurs transporteurs aériens internationaux au monde.

Visitez la page Facebook de WestJet au www.facebook.com/westjet

Suivez WestJet sur Twitter au www.twitter.com/westjet

SOURCE WestJet

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias: 1-888-WJ 4 NEWS (1-888-954-6397), Courriel: ropalmer@westjet.com; Relations avec les investisseurs: 1-877-493-7853, Courriel: investor_relations@westjet.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.