Se faire connaître - Accountemps se penche sur cinq mythes liés au travail
temporaire et sur la réalité derrière ceux-ci

TORONTO, le 7 juill. /CNW/ - Le travail sur une base temporaire demeure un aspect favorable du marché de l'emploi actuel, ce qui n'empêche pas de nombreuses personnes de croire qu'aucun poste de ce type n'est offert dans leur secteur ou à leur niveau. Pour aider les chercheurs d'emploi à faire la part des choses, Accountemps, entreprise de recrutement temporaire spécialisée en finances, s'est penchée sur cinq mythes habituellement associés au travail temporaire et sur la réalité derrière ceux-ci.

"Lorsque les entreprises établissent la composition de l'effectif dont elles ont besoin compte tenu de l'augmentation de leurs activités, elles sont nombreuses à faire appel à des employés temporaires, à tous les échelons", a indiqué Kathryn Bolt, présidente des activités canadiennes d'Accountemps. "Le travail temporaire a ouvert la voie à des offres d'emploi à temps plein pour de nombreux chercheurs d'emploi, et il représente une possibilité intéressante que les professionnels devraient envisager."

Voici cinq idées préconçues au sujet du travail temporaire et ce qu'il en est réellement :

Mythe no 1 : Le travail temporaire vise principalement des postes de commis de bureau ou peu spécialisés.

Réalité : La croissance la plus forte du travail temporaire est enregistrée dans les professions libérales et techniques, car les entreprises aussi bien que les professionnels ont constaté que la souplesse accrue rattachée à ce type de postes offre des avantages. Les entreprises embauchent maintenant des employés temporaires afin de pourvoir des postes allant d'aide-comptable débutant à chef de la direction financière.

Mythe no 2 : Les postes temporaires ne doivent pas faire partie du curriculum vitae.

Réalité : Les postes temporaires peuvent - et doivent - figurer dans le curriculum vitæ. Désignez comme employeur la société de dotation et décrivez les tâches que vous avez effectuées pour le compte de diverses entreprises.

Mythe no 3 : Le travail temporaire fera obstacle à ma recherche d'un emploi permanent.

Réalité : Le travail temporaire pourrait en réalité la faire progresser. De nombreuses entreprises considèrent les postes temporaires comme un moyen d'évaluer des candidats potentiels à des postes à temps plein et embauchent souvent les employés temporaires dont elles ont pu observer le travail directement. Les postes temporaires dans le cadre de projets permettent également aux professionnels d'accroître leurs compétences et de toucher un revenu tout en continuant de chercher un emploi à temps plein.

Mythe no 4 : Les postes temporaires offrent un revenu peu élevé.

Réalité : Le revenu rattaché aux postes temporaires et aux postes contractuels équivaut habituellement à celui offert aux employés salariés, et les personnes ayant les compétences les plus recherchées peuvent souvent obtenir une prime.

Mythe no 5 : Les chercheurs d'emploi doivent débourser des frais lorsqu'ils s'adressent à une société de dotation.

Réalité : Les sociétés de dotation sérieuses ne facturent jamais de frais aux candidats faisant appel à leurs services. Tous les frais sont payés par les entreprises clientes.

Accountemps est le premier et le plus important service de dotation en personnel temporaire et spécialisé au monde pour les professionnels de la comptabilité, des finances et de la tenue de livres. La société compte 360 bureaux dans le monde et offre des services de recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.accountemps.ca.

SOURCE Accountemps

Renseignements : Renseignements: Vanessa Radu, 514-875-8585, poste 63008, vanessa.radu@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.