Se démarquer sur le terrain et dans la collectivité : La Banque Scotia lance la saison 2012 de la LCF avec le programme Joueurs décisifs

Le nouveau programme rend hommage aux personnes qui se sont distinguées en apportant des changements remarquables au sein de leur collectivité

TORONTO, le 3 juill. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui le lancement du programme Joueurs décisifs de la Banque Scotia, qui rend hommage aux personnes qui se sont distinguées au sein des collectivités de tout le Canada dans lesquelles sont implantées des équipes de la LCF. La Banque Scotia soulignera les réalisations de ces personnes en leur remettant 1 000 $ au profit de l'organisme de bienfaisance ou organisme sans but lucratif inscrit de leur choix, pour fêter chaque match de la LCF. La Banque Scotia fera également un don de 100 000 $ à la cause que soutient un Joueur décisif à l'occasion de la 100e Coupe Grey.

« Le programme Joueurs décisifs de la Banque Scotia rend hommage aux personnes qui se sont démarquées dans leur collectivité, explique Anatol von Hahn, chef de groupe, Réseau canadien. Ce programme met en évidence l'engagement et la passion de gens ordinaires dont les réalisations extraordinaires ont un effet positif sur leur collectivité. La Banque Scotia est bien consciente de la passion des fans de la LCF pour le football et pour leurs équipes. Nous sommes heureux de leur donner la possibilité de remercier les Joueurs décisifs de leur collectivité, tout en applaudissant leurs équipes sur le terrain. »

Pendant la saison de la LCF, la Banque Scotia rendra hommage à 72 Joueurs décisifs régionaux et leur remettra 1 000 $ au profit de l'organisme de bienfaisance ou organisme sans but lucratif inscrit de leur choix. À la fin de la saison, huit finalistes nationaux, choisis parmi les 72 Joueurs décisifs régionaux, auront droit à un voyage VIP à la 100e Coupe Grey à Toronto. Un Joueur décisif national Banque Scotia sera choisi parmi ces finalistes et recevra 100 000 $ au profit de l'organisme de bienfaisance ou organisme sans but lucratif inscrit de son choix. Cette somme lui sera remise à l'occasion de la 100e Coupe Grey, à Toronto, le 25 novembre 2012. Les fans de la LCF pourront présenter la candidature et voter pour la candidature de Joueurs décisifs Banque Scotia en vue du choix de l'organisme bénéficiaire des 100 000 $.

À LA RECHERCHE DE CANDIDATS POUR LE PROGRAMME JOUEURS DÉCISIFS!

Les gens sont invités à présenter la candidature et à voter pour la candidature d'un Joueur décisif Banque Scotia de leur collectivité en visitant le site www.joueursdécisifsbanquescotia.com. Pendant la saison 2012 de la LCF, 72 Joueurs décisifs Banque Scotia seront choisis dans les provinces ou les villes des équipes de la LCF et récompensés comme suit pour leur apport à la collectivité :

  • Don de 1 000 $ à l'organisme ou à l'œuvre de leur choix
  • Reconnaissance en ligne sur le site www.joueursdecisifsbanquescotia.com
  • Reconnaissance sur les ondes à certains matchs de la LCF grâce à la participation de TSN, le partenaire média de la Banque Scotia

« Le programme Joueurs décisifs de la Banque Scotia est parfait pour la LCF, car il met en évidence à la fois la passion des joueurs de la ligue pour le football et leur volonté de s'investir dans le bien-être de leur collectivité, explique Mark Cohon, commissaire de la LCF. La LCF est une des grandes institutions de ce pays et participe à la vie de la collectivité dans les villes et provinces où jouent les équipes. Nous sommes fiers de rendre hommage aux personnes qui font une différence dans ces collectivités. »

TSN mettra aussi en valeur certains Joueurs décisifs Banque Scotia lors de la télédiffusion nationale des matchs pendant toute la saison.

« C'est pour TSN un grand plaisir de participer au programme Joueurs décisifs de la Banque Scotia et de souligner les réalisations remarquables de Canadiens ordinaires, à l'occasion des matchs de la LCF, a déclaré Stuart Johnston, président, TSN. Les moments décisifs qui feront partie de ce programme seront une source d'inspiration pour tous et nous sommes fiers d'avoir la possibilité de rendre hommage à ces héros de la collectivité, avec la Banque Scotia et la LCF. »

CONDITIONS D'ADMISSIBILITÉ

Les candidats doivent faire preuve de leadership et d'engagement envers la collectivité dans l'un des six volets du programme philanthropique Un avenir meilleur de la Banque Scotia : santé, éducation, services sociaux, arts, sports et environnement. Les critères de sélection sont les suivants :

  • Le leadership
  • La capacité de relever des défis
  • Le degré d'influence

« Un programme comme Joueurs décisifs de la Banque Scotia rend hommage aux gens qui ont apporté des changements remarquables au sein de leur collectivité et incite les autres à suivre leur exemple, souligne Kaz Flinn, vice-président, Responsabilité sociale des entreprises, Banque Scotia. Les programmes qui encouragent les dons à la collectivité ont un effet très positif sur les collectivités où nous vivons et travaillons. »

Pour de plus amples renseignements sur la façon de présenter la candidature d'un Joueur décisif Banque Scotia, ou encore pour connaître le règlement du programme, veuillez vous rendre sur le site www.joueursdecisifsbanquescotia.com ou sur Facebook. Vous pouvez aussi nous suivre sur Twitter : @Scotiabank - #sbgamechangers.

Au sujet de la Banque Scotia :

La Banque Scotia est fière d'appuyer la Ligue canadienne de football en plus d'être la Banque officielle de la LCF, de la 100e Coupe Grey et de plusieurs équipes de football canadiennes : les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d'Edmonton, les Stampeders de Calgary, les Roughriders de la Saskatchewan, les Argonauts de Toronto et les Tiger-Cats d'Hamilton. La Banque Scotia s'est donné pour mission d'appuyer les collectivités où ses employés vivent et travaillent, aussi bien au Canada qu'à l'étranger, par l'intermédiaire de son programme philanthropique mondial Un avenir meilleur.  Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé en moyenne annuellement 45 millions de dollars en dons au profit de projets communautaires partout dans le monde au cours des cinq dernières années. Visitez notre site au www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements :

Demandes d'information des médias : 

Sheena Findlay
Banque Scotia
Sheena.findlay@scotiabank.com
647-628-3501

Profil de l'entreprise

Banque Scotia - Commandites et Dons

Renseignements sur cet organisme

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.