SDCmaterials révèle qu'un contrôle plus rigoureux sur la conformité en matière des émissions favorisera l'adoption de technologie émergente pour les catalyseurs

Le fabricant de matériaux pour catalyseurs de haute performance perçoit un tournant dans l'avancement des systèmes de contrôle des émissions

Les matériaux pour catalyseurs de SDC, soit Nano-on-Nano™, réduisent de moitié la consommation couteuse des métaux du groupe platine

Les technologies émergentes offrent plus d'options aux concepteurs de catalyseurs et de moteurs en maintenant un équilibre entre le coût, l'efficacité énergétique et la performance

TEMPE, Arizona, le 28 octobre 2015 /CNW/ -

Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140922/147665

SDCmaterials, un fabricant américain de matériaux pour catalyseurs automobiles de haute performance, a annoncé aujourd'hui qu'un contrôle réglementaire plus rigoureux sur la conformité des émissions favorisera inévitablement des percées dans la technologie des catalyseurs. Le président exécutif de SDC, M. William Staron s'est prononcé comme suit dans le cadre de cette question et a fourni des informations sur les innovations en premier plan dans le contrôle des émissions :

« Les manchettes d'aujourd'hui sont dictées par les non-conformités flagrantes. Ceci constitue la question connexe aux capacités de systèmes de contrôle des émissions. Néanmoins, cette attention accélèrera inévitablement l'adoption des applications environnementales plus strictes, ce qui favorisera l'émergence des technologies.

"Chez SDC, nous avons créé une avancée qui améliore considérablement l'efficacité du composant principal, actif et le plus coûteux utilisé dans la diminution des émissions. Plus précisément, la formule brevetée de SDC, la Nano-on-Nano™, laquelle, lorsqu'utilisée dans le post-traitement des gaz d'échappement de catalyseurs, requiert seulement la moitié de la quantité de métaux du groupe platine par rapport aux catalyseurs traditionnels. Nos poudres catalytiques brevetées ont été soumises à des essais internes rigoureux, indépendants et d'OEM; et les résultats à ce jour renforcent les attentes pour une commercialisation préliminaire en 2016.

"Le catalyseur automobile conventionnel est une merveille technologique, ayant résisté à l'épreuve du temps pendant plus de quatre décennies. Malgré ses nombreuses avancées, l'utilisation de composition chimique « humide » dans la fabrication de la couche catalytique est demeurée presque inchangée. Le temps est propice pour une nouvelle composition chimique dans la conception du catalyseur pour aider l'industrie automobile à répondre aux multitudes de défis que présente une confluence sans précédent de réglementation croissante, de complexité accrue dans la conception de moteur, et les moyens de pression interminables pour réduire les coûts."

Renseignements additionnels
Les matériaux brevetés de SDC offrent une gamme de nouvelles options pour les concepteurs de catalyseurs et de moteurs, que ce soit pour fournir la même performance catalytique à la moitié du coût ou pour améliorer la performance catalytique au même coût. De telles innovations seront indispensables pour aider les constructeurs d'automobiles à équilibrer le contrôle des émissions, l'efficacité des carburants, la performance et le coût; lesquels sont généralement des objectifs concurrentiels dans la conception de moteurs.

Cet équilibre délicat deviendra encore plus difficile au cours de la prochaine décennie alors que les fabricants s'efforcent à se conformer aux normes de plus en plus strictes à l'échelle mondiale en matière de réduction de carbone et de l'économie des carburants. Les fabricants américains d'automobiles et de camions légers seront tenus de réaliser 54,5 miles par galon en moyenne pondérée de l'économie de carburant d'ici 2025. Pour réaliser ce type de performance, une nouvelle vague de performance de moteurs et de nouveauté de post-traitement des gaz d'échappement.

À propos de SDCmaterials, Inc.
SDCmaterials conçoit et commercialise des matériaux de pointe pour les catalyseurs qui se basent sur leur plateforme novatrice de fabrication et d'intégration des matériaux. Le siège social et le centre de recherche et développement de la société, qui a été fondée en 2004, sont établis à Tempe, en Arizona. Elle possède aussi et exerce ses activités à Schwarzheide, en Allemagne.

Parmi les investisseurs de SDC figurent la filiale d'investissement de capital de risque de General Motors, Volvo Group, et SAIC Motor Corp., le plus important constructeur automobile de la Chine, ainsi que Emerald Technology Partners, un chef de file dans les investissements de capital de risque en technologies propres, et Invus Financial Advisors. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le http://www.sdcmaterials.com.

Contact avec les médias :
Sean Healy
Healy Corporate Communications
+1-201-857-2520 ou +1-201-218-2039/cell
sean@healycorp.com

SOURCE SDCmaterials, Inc.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.