SDCmaterials et Wuxi Weifu Lida signent un accord de commercialisation de la technologie avancée des catalyseurs automobiles

TEMPE, Arizona, 29 novembre 2016 /CNW/ - SDCmaterials, Inc. (DSC) a annoncé aujourd'hui avoir conclu avec Wuxi Weifu Lida, principal fournisseur chinois de catalyseurs automobiles, un accord de commercialisation de produits intégrant des ingrédients actifs haute performance de DSC pour les convertisseurs catalytiques automobiles.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20140922/147665

Aux termes de l'accord, SDCmaterials travaillera avec Wuxi Weifu Lida pour commercialiser des catalyseurs destinés aux équipementiers (OEM) automobiles en Chine. Ces catalyseurs incorporeront des formulations d'ingrédients Nano-on-Nano™ de SDC, qui ont besoin d'aussi peu que 40 pour cent des métaux du groupe platine nécessaires aux catalyseurs classiques, doublant quasiment l'efficacité de la composition du métal précieux.

« Le double défi que représentent l'augmentation rapide de la demande intérieure d'automobiles et la réglementation des émissions de plus en plus stricte tant en Chine que l'échelle mondiale, constitue pour Wuxi Weifu Lida une occasion précieuse de rehausser notre profil de leader en Chine et de pénétrer de nouveaux marchés », a déclaré Wang Jiaming, directeur général de Wuxi Weifu Lida. « Travaillant de concert avec SDCmaterials, nous livrerons les solutions catalytiques les plus avancées de l'industrie, solutions qui répondront aux normes d'émissions les plus strictes, au coût le plus bas possible, sans altérer la performance du véhicule. »

« La Chine est un marché extrêmement important pour SDCmaterials et l'industrie des catalyseurs automobiles en général », a fait valoir Maximilian Biberger, chef de la direction de SDCmaterials. « Une relation de travail étroite avec Wuxi Weifu Lida, le principal fournisseur de catalyseurs automobiles en Chine, donnera un grand élan à notre activité de commercialisation dans le pays. »

Parmi les premiers équipementiers qui se verront aborder en vertu de cet accord figure SAIC General Motors Co., Ltd. (SGM), une coentreprise GM et SAIC. « En tant qu'investisseur dans SDCmaterials, nous estimons que cet accord entre SDC et Wuxi Weifu Lida constitue un excellent partenariat porteur de nouvelles solutions rentables pour les catalyseurs automobiles », se réjouit Jon Lauckner, chef de la technologie chez General Motors et président de GM Ventures.

SDC fabrique ses ingrédients catalytiques Nano-on-Nano™ à partir de sa technologie brevetée de synthèse par plasma, laquelle intègre des particules de métal précieux nano-dimensionnées sur des particules de support de nano-oxydes. Lorsqu'ils sont incorporés dans un convertisseur catalytique, les ingrédients inhibent la migration et l'agglomération des métaux précieux dégradant le catalyseur, ce qui donne un contrôle plus stable et plus prévisible des émissions et permet au fabricant du catalyseur d'utiliser sensiblement moins de métaux précieux.

À propos de Wuxi Weifu Lida Catalytic Co. Ltd
Wuxi Weifu Lida Catalytic Converter Co. Ltd., société d'État détenue par Wuxi Weifu High-Technology Co., Ltd., est le plus grand fournisseur chinois de catalyseurs automobiles. La société fabrique plus de 160 produits dans trois gammes de catalyseurs, de purificateur et de pots d'échappement, couvrant les secteurs des véhicules à essence, des véhicules diesel, des motocyclettes, de GPL (GNC), des machines GE et des catalyseurs industriels. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur http://wftr.weifu.com.cn/weifu/app/homepage

À propos de SDCmaterials
SDCmaterials développe et commercialise des produits de catalyseur avancés basés sur une nouvelle plateforme de fabrication et d'intégration de matériaux. Fondée en 2004 et établie à Tempe, en Arizona, où se trouve également son centre de recherche et développement, la société possède et exploite une usine de production à Schwarzheide, en Allemagne. Parmi ses investisseurs figurent la branche de capital-risque de General Motors, de Volvo Group et de SAIC Motor Corp., le plus grand constructeur automobile de Chine, ainsi que BASF Venture Capital,  Emerald Technology Partners, un chef de file dans l'investissement de  capital-risque dans la technologie propre, et Invus Financial Advisors. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.sdcmaterials.com.

Contact SDCmaterials :
info@sdcmaterials.com

Contact Wuxi Weifu Lida Catalytic Converter Co. Ltd. :
Wang Jiaming, directeur général
Courriel : Jiaming.wang@weifu.com.cn

SOURCE SDCmaterials, Inc.

Profil de l'entreprise

SDCmaterials, Inc.

Renseignements sur cet organisme

Wuxi Weifu Lida

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.