Sculp'tour - Visite guidée du Musée plein air de Lachine - Activité gratuite !

MONTRÉAL, ARRONDISSEMENT DE LACHINE, le 3 juill. 2012 /CNW Telbec/ - Cet été, explorez l'un des plus grands jardins de sculptures au Canada : le Musée plein air de Lachine. À vélo ou à pied, un éducateur du Musée de Lachine vous accompagne dans une agréable promenade durant laquelle vous découvrirez un riche ensemble de sculptures contemporaines.

Le Musée plein air de Lachine, c'est une collection de 50 sculptures grand format installées en permanence à Lachine dans trois secteurs : le site du Musée de Lachine, le parc René-Lévesque et les parcs riverains. Ce musée à ciel ouvert fait état de la vitalité de la sculpture au Québec depuis la fin des années 60' jusqu'à aujourd'hui. Vous y retrouverez des œuvres d'artistes renommés tels qu'André Fournelle, Michel Goulet, David Moore et Bill Vazan. Les œuvres sont déployées dans un environnement exceptionnel, en bordure du fleuve Saint-Laurent.

Le Musée de Lachine vous offre de visiter gratuitement ce parc de sculptures en compagnie d'un éducateur attentif à vos intérêts. Une belle occasion de s'initier à la sculpture extérieure dans un lieu unique.

Sculp'tour est offert à la date et à l'heure de votre choix, d'avril à novembre, du mercredi au dimanche, de 9 h à 12 h. Puisque le jardin de sculptures s'étend sur trois sites, vous pouvez renouveler l'expérience ! Réservation requise : 514 634-3478.

Le Musée de Lachine est situé au 1, chemin du Musée, à Lachine. Site Internet : www.museedelachine.com.

SOURCE MUSEE DE LACHINE

Source :