Scouts Canada est fière de soutenir la campagne annuelle du coquelicot de la
Légion royale canadienne

OTTAWA, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Épinglez un coquelicot rouge vif sur votre manteau ou veston et prenez quelques minutes pour vous souvenir de ceux qui sont morts au combat pour protéger la liberté dont nous profitons et exprimez votre reconnaissance envers les milliers de soldats canadiens qui sont toujours au combat.

Scouts Canada se souvient et, pour illustrer notre reconnaissance et notre appui aux vétérans de partout, nos troupes scoutes, nos meutes de louveteaux et nos colonies de castors de tout le Canada prêteront main-forte à la Légion royale canadienne à l'occasion de sa campagne annuelle du coquelicot.

Cette noble campagne annuelle sert à rappeler à tous les Canadiens les sacrifices que les militaires, hommes et femmes, ont faits au cours des ans, et qu'ils font encore de nos jours, en servant fièrement leur pays pour veiller à sa sécurité et à celle d'autres pays. Étant donné l'importance de la cause et de nos liens historiques avec Anciens combattants Canada, Scouts Canada est fière de démontrer son appui, sa reconnaissance et l'honneur qu'elle ressent envers nos vétérans et héros militaires.

"Il s'agit d'une merveilleuse occasion pour nos jeunes d'établir un lien avec le passé et de joindre des Canadiens de partout au pays alors qu'ils se souviennent à la fois des sacrifices passés et des engagements actuels de nos militaires", a déclaré le commissaire en chef de Scouts Canada, Steve Kent. "La campagne annuelle du coquelicot joue un rôle important dans notre société et notre organisation est fière de soutenir ses activités."

La campagne annuelle du coquelicot de la Légion royale canadienne sert à aider les vétérans et leurs personnes à charge. Tous les dons recueillis pendant la campagne du coquelicot sont entièrement versés aux vétérans et à leur famille.

Scouts Canada est l'une des plus importantes organisations pour la jeunesse offrant un programme dynamique et rempli d'aventures pour les garçons et les filles de 5 à 26 ans. Le scoutisme enseigne aux jeunes le rôle actif qu'ils peuvent jouer pour créer un monde meilleur. Scouts Canada regroupe 100 000 membres participant aux programmes qui sont offerts par des bénévoles dévoués et attentionnés. Nous sommes membres de l'Organisation mondiale du mouvement scout (OMMS), qui compte 28 millions de membres dans 217 pays et territoires.

SOURCE Scouts Canada

Renseignements : Renseignements: Lisa Nowlan, directrice des communications, Scouts Canada, Tél.: (613) 224-5134, poste 271, lnowlan@scouts.ca

Scouts Canada