Scott Hargrove remporte les troisième et quatrième épreuves disputées à Montréal de la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama

Shaun McKaigue remporte aussi la victoire dans la catégorie Or, malgré des conditions difficiles au Circuit Gilles-Villeneuve.

MONTRÉAL, le 13 juin 2016 /CNW/ - La Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada 2016 présentée par Yokohama s'est poursuivie le week-end dernier avec les troisième et quatrième épreuves qui se sont déroulées dans le cadre du Grand Prix du Canada à Montréal. L'anticipation était à son comble après les deux premières épreuves palpitantes d'il y a deux semaines. Les équipes et les pilotes avaient hâte de revenir en piste, d'autant plus qu'il s'agissait d'une course de soutien du Grand Prix de Formule 1 du Canada.

« Le Grand Prix du Canada s'est avéré la tribune parfaite pour présenter la toute première course conjointe de la saison entre les Séries Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama et Porsche GT3 Cup Challenge USA présentée par Yokohama », a déclaré Alexander Pollich, président et chef de la direction d'Automobiles Porsche Canada, Ltée. « La course de samedi a été très serrée du début à la fin, tandis que celle de dimanche a été tout aussi palpitante, puisque plusieurs pilotes se disputaient des places dans des conditions difficiles. »

Lors de la première course de 25 minutes de samedi, Scott Hargrove, de Surrey, C.-B. et champion 2014 de la catégorie Platine, a franchi la ligne d'arrivée au volant de sa Porsche no 28 d'OpenRoad Racing avec une avance de seulement 0,557 seconde sur Daniel Morad qui pilotait la Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville / Alegra Motorsports. La recrue de la série, Zach Robichon, a terminé troisième au volant de sa Porsche no 78 de Mark Motors et quatrième au classement général.

« Je ne pensais pas être assez proche, mais à deux reprises, j'ai pensé freiner tard, puis j'ai changé d'idée. Ensuite je me suis dit 'bon, peut-être que ça va fonctionner'. J'ai alors pris la décision et je l'ai fait », a déclaré Hargrove. « C'est probablement l'un des freinages les plus tardifs de ma carrière, mais j'ai eu un plaisir fou à le faire. »

Les pilotes de la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama ont démontré qu'ils étaient très compétitifs, puisque trois des quatre premières positions de la première course conjointe ont été remportées par des pilotes de la Série canadienne.

Carlos de Quesada et Tim Sanderson ont terminé quatrième et cinquième respectivement parmi les pilotes de la Série canadienne et sur les plus hautes marches du podium dans la catégorie Maîtres Platine, tandis que Shaun McKaigue a remporté la catégorie Or au volant de sa Porsche no 34 de Fiorano Racing. Bruno Chapinotti au volant de sa Porsche no 03 de Downtown Porsche / DFC Motorsport a terminé deuxième dans la catégorie Or, tandis que Martin Harvey a terminé troisième au volant de sa Porsche no 8 de Wingho Racing.

La victoire a de nouveau souri à Hargrove dimanche, puisqu'il a remporté la quatrième épreuve au volant de sa Porsche no 28 d'OpenRoad Racing par une marge beaucoup plus grande, soit 9,062 secondes.

Marco Cirone, triple champion Maîtres Platine, s'est remis de l'accident qui s'est traduit par un abandon lors de la troisième épreuve pour terminer deuxième dans la catégorie Platine. Il s'est classé premier dans la catégorie Maîtres Platine au volant de sa Porsche no 88 de Mark Motors. Cirone compte à présent trois victoires Maîtres Platine en quatre départs.

En fin de course, après un tête-à-queue provoqué par un contact, Daniel Morad a repris du terrain au volant de sa Porsche no 17 de Porsche Centre Oakville / Alegra Motorsports et a grimpé sur la troisième marche du podium de la catégorie Platine.

Carlos de Quesada dans sa Porsche no 50 de Porsche Centre Oakville / Alegra Motorsports a ajouté une deuxième place à sa victoire Maîtres Platine de la veille. Au volant de sa Porsche no 07 de Porsche Centre Oakville / Alegra Motorsports, Tim Sanderson est de nouveau monté sur le podium, en troisième place, à rien que 0,08 seconde derrière Quesada.

Reproduisant l'exploit réussi par Hargrove dans la catégorie Platine, Shaun McKaigue a remporté toutes les courses du week-end dans la catégorie Or en signant une deuxième victoire au volant de sa Porsche no 34 de Fiorano Racing. Martin Harvey a progressé d'une troisième place durement gagnée le samedi pour terminer deuxième au volant de sa Porsche no 08 de Wingho Racing. Enfin, Bruno Chapinotti a complété le podium de la catégorie Or en terminant troisième au volant de sa Porsche no 03 de DFC Motorsport.

Les épreuves 5 et 6 de la série de 12 courses Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama sont prévues pour le 30 juin et les 1er et 2 juillet dans le cadre du Watkins Glen International à Watkins Glen, New York. Il s'agira des deux dernières épreuves conjointes de la saison des Séries Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama et Porsche GT3 Cup Challenge USA présentée par Yokohama.

Pour en savoir plus sur la Série Ultra 94 Porsche GT3 Cup Challenge Canada présentée par Yokohama, visitez www.imsa.com et @IMSA sur Twitter avec le mot-clic #GT3CAN. Des commentaires en direct sur les deux épreuves seront fournis sur Twitter à @IMSALive.

Pour obtenir des images haute résolution, veuillez communiquer avec Paul Kelly à l'adresse suivante : paul.kelly@lstmarketing.com.

SOURCE Automobiles Porsche Canada

Bas de vignette : "Sur le podium: Scott Hargrove, Daniel Morad, et Zach Robichon se placent premier, deuxième, et troisième respectivement lors de la troisième course de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama 2016 sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal le 11 juin 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160613_C3321_PHOTO_FR_712612.jpg

Bas de vignette : "Sur le podium: Scott Hargrove, Marco Cirone, et Daniel Morad se placent premier, deuxième, et troisième respectivement lors de la quatrième course de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama 2016 sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal le 12 juin 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160613_C3321_PHOTO_FR_712613.jpg

Bas de vignette : "Les voitures s’affrontent lors de la troisième course de la série Porsche GT3 Cup Challenge Canada de Yokohama 2016 sur le circuit Gilles-Villeneuve à Montréal le 11 juin 2016. (Groupe CNW/Automobiles Porsche Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160613_C3321_PHOTO_FR_712614.jpg

Renseignements : Daniel Ponzini, Automobiles Porsche Canada, Ltée, 905-694-9959, daniel.ponzini@porsche.ca

RELATED LINKS
www.porsche.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.