Scotiabank Mexico communique ses résultats du premier trimestre

TORONTO, le 30 avr. /CNW/ - Grupo Scotiabank a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de 2010. Le bénéfice net consolidé pour le premier trimestre de Scotiabank Mexico s'est élevé à 70 M$ CA (853 millions de pesos), comparativement à 43 M$ CA (488 millions de pesos) pour le trimestre correpondant de l'exercice précédent. Une augmentation des produits d'intérêts nets et une diminution des pertes sur créances ont été partiellement annulées par des produits ne portant pas intérêts plus faibles comparativement à la même période l'an dernier. Le ratio de capital de Scotiabank Mexico est demeuré élevé, s'établissant à 17,4 %, contre 15,0 % au premier trimestre de l'exercice précédent.

Ces résultats seront ajustés conformément aux PCGR du Canada avant leur inclusion dans les états financiers de la Banque Scotia pour le deuxième trimestre de 2010. On estime que Scotiabank Mexico contribuera pour 76 M$ CA au bénéfice net du deuxième trimestre de la Banque Scotia, conformément aux PCGR du Canada.

On peut lire le communiqué dans lequel Scotiabank Mexico annonce ses résultats à l'adresse http://www.scotiabank.com.mx.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Lauren Mostowyk, au (416) 866-6806 ou à lauren_mostowyk@scotiacapital.com

Banque Scotia