Scotia Capitaux remporte deux prix mondiaux dans le secteur des finances,
celui de la meilleure banque d'investissement au Canada et de la meilleure
banque au monde dans le domaine des infrastructures

TORONTO, le 26 avr. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que le magazine Global Finance a rendu hommage à sa filiale des services bancaires de gros, Scotia Capitaux, en la nommant meilleure banque d'investissement au Canada et meilleure banque mondiale dans le domaine des infrastructures. C'est la quatrième fois en six ans que Scotia Capitaux est reconnue comme étant la meilleure banque d'investissement au Canada et c'est la deuxième année de suite que son équipe des infrastructures remporte la palme.

"Le fait d'être reconnus comme étant la meilleure banque d'investissement au Canada renforce notre engagement qui consiste à réaliser une croissance supérieure en constituant un partenaire financier de premier plan pour nos clients et un chef de file reconnu à l'échelle mondiale dans des secteurs clés", a déclaré Stephen McDonald, chef de groupe, Services bancaires aux sociétés et services bancaires d'investissement mondiaux, et cochef de la direction, Scotia Capitaux. "C'est un honneur d'être récompensés pour notre envergure internationale, notre connaissance du marché et notre expertise technique".

Dans leur sélection, les rédacteurs de Global Finance, aidés de spécialistes du secteur, utilisent divers critères comme la part de marché, le nombre et l'importance des ententes, les services et les conseils, la structuration des capacités, le réseau de distribution, l'innovation, l'établissement des prix et le rendement après bourse des conventions de placement. Les ententes annoncées ou conclues pendant les trois derniers trimestres de 2009 ou le premier trimestre de 2010 ont été prises en considération. Les gagnants recevront leurs prix dans le cadre d'une cérémonie qui se déroulera à Washington D.C., en octobre.

"Scotia Capitaux a fait du secteur des infrastructures un marché cible clé compte tenu de son important potentiel de croissance au Canada et dans le monde", a expliqué Michael Durland, chef de groupe, Marchés des capitaux mondiaux, et cochef de la direction, Scotia Capitaux. Le groupe mondial en financement des infrastructures de la Banque Scotia comprend 20 professionnels exerçant leurs activités au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine et en Europe. "La Banque est déterminée à jouer un rôle de premier plan dans tous les domaines du secteur du financement des infrastructures, dont les services de consultation, les marchés des capitaux d'emprunt, les instruments dérivés et les prêts."

Scotia Capitaux, qui est la filiale des services bancaires de gros du Groupe Banque Scotia, offre une variété étendue de produits aux grandes entreprises, aux administrations publiques et aux institutions. Elle fournit des services de plein exercice dans toute la région visée par l'ALENA ainsi que sur certains marchés à créneaux à l'échelle mondiale par l'intermédiaire de deux divisions, Marchés mondiaux des capitaux et Services bancaires aux sociétés et services bancaires d'investissement mondiaux. Scotia Capitaux compte 28 bureaux et plus de 300 gestionnaires des relations avec la clientèle exerçant leurs activités dans divers secteurs spécialisés. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.scotiacapitaux.com.

La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de près de 68 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent environ 14,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 507 milliards de dollars (au 31 janvier 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements : Renseignements: Joe Konecny, (416) 933-1795, joe_konecny@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

SCOTIA CAPITAUX

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.