Sclérose en plaques : des efforts et des coups de pédale pour 1 180 000 $!

MONTRÉAL, le 29 août 2016 /CNW Telbec/ - Ce sont plus de 900 cyclistes qui ont amassé 1 180 000 $ lors du Vélotour SP Croix Bleue Medavie, qui avait lieu en Mauricie les 27 et 28 août derniers. Organisé par la Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, le Vélotour SP constitue le plus grand événement cycliste de collecte de fonds en Amérique du Nord.

Les sommes amassées contribueront à l'avancée de la recherche médicale sur la sclérose en plaques (SP) et au développement des services offerts aux personnes qui sont atteintes de cette maladie. Le Canada présente le plus haut taux de SP du monde : il est primordial que les chercheurs puissent continuer leurs travaux afin de trouver comment guérir cette maladie neurologique dont on ne connaît pas encore la cause. 

Une ambiance festive toujours au rendez-vous!
Nouveaux cyclistes et participants de longue date ont sillonné les routes côte à côte toute la fin de semaine. Ensemble, ils ont traversé les charmants villages de la Mauricie, longeant parfois le Saint-Laurent ou parcourant des sentiers boisés. Pédaler vers un même objectif et pour une même cause : voilà ce qui a motivé les cyclistes, comme le confirme la porte-parole de l'événement, Valérie Chevalier : « Le Vélotour SP est un événement incroyable parce que tout le monde roule dans le même sens et pour une même cause : les gens veulent soutenir la recherche en SP. C'est surtout un événement sportif très joyeux et très sain, puisqu'il n'y a pas de compétition. Il s'agit juste du plaisir de rouler en gang. C'est une très belle fin de semaine qu'on passe entouré de personnes motivées par la même raison : stopper la SP. »

Merci à Croix Bleue Medavie
La 27e randonnée cycliste organisée par la Division du Québec de la Société canadienne de la SP n'aurait pas connu un tel succès sans le soutien de son partenaire en titre, Croix Bleue Medavie, que la Société de la SP remercie chaleureusement pour son engagement et son dévouement, tout au long de l'année. La motivation infaillible de l'entreprise et de tous ses employés permet de contribuer à l'avancement de la recherche sur la sclérose en plaques et à la création d'un avenir sans SP.

À propos du Vélotour SP
Le Vélotour SP est le plus grand événement cycliste de collecte de fonds en Amérique du Nord, ayant permis d'amasser quelque 17 millions de dollars depuis sa création, il y a 27 ans. Chaque année, plus de 10 000 cyclistes se donnent rendez-vous à l'une des randonnées organisées de juin à septembre, d'un bout à l'autre du pays. Pour en savoir plus, visitez le velotoursp.ca. Le Vélotour SP Croix Bleue Medavie est organisé conjointement avec Vélo Québec Événements.

À propos de la sclérose en plaques (SP)
Le Canada affiche le plus haut taux de SP du monde. La SP est une maladie chronique souvent invalidante du système nerveux central, qui comprend le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques. Il s'agit de l'une des affections neurologiques les plus répandues parmi les jeunes adultes du Canada. Elle est diagnostiquée le plus souvent chez des personnes de 15 à 40 ans qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la sclérose en plaques subventionne la recherche dont l'objectif est de trouver la cause de cette maladie et le moyen de la guérir. La Société de la SP offre également des services aux personnes atteintes de SP ainsi qu'à leur famille. Rendez-vous à scleroseenplaques.ca pour obtenir de plus amples renseignements.

 

SOURCE Société canadienne de la sclérose en plaques

Bas de vignette : "François Coupal (président du conseil d’administration de la Société de la SP, Division du Québec), Richard Lemire (ambassadeur du Vélotour SP Croix Bleue Medavie), Valérie Chevalier (porte-parole du Vélotour SP Croix Bleue Medavie), Louis Adam (directeur général de la Société de la SP, Division du Québec) et Pierre Marion (directeur de marché, Croix Bleue Medavie), après l’annonce du montant amassé, samedi soir. (Groupe CNW/Société canadienne de la sclérose en plaques)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160829_C2706_PHOTO_FR_761309.jpg

Renseignements : Soline Le Martret, Coordonnatrice aux communications, Société canadienne de la sclérose en plaques, Division du Québec, 514 849‑7591, poste 2283, soline.lemartret@scleroseenplaques.ca.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.